Culture

Etats-Unis/Box-office: «Solo» aux commandes mais la force n'est pas au rendez-vous

Publié par Dknews le 05-06-2018, 15h36 | 8
|

Han Solo et son Faucon Millenium ont pris les commandes du box-office nord-américain pour la sortie du dernier «Star Wars» lors du long week-end du Memorial Day aux Etats-Unis, mais avec des recettes sans grande force.

«Solo: A Star Wars Story», a récolté 103 millions de dollars entre vendredi et lundi selon la société spécialisée Exhibitor Relations.
Pour le dernier mastodonte des studios Disney, qui a coûté quelque 300 millions de dollars avant marketing, c'est une grosse déception: les producteurs tablaient sur 130 et 150 millions de dollars pour ces quatre jours.
A titre de comparaison, «Rogue One» avait généré 155 millions de dollars en Amérique du Nord lors de son premier week-end d'exploitation. «Etait-ce trop tôt pour sortir un autre Star Wars cinq mois après» le dernier en date?, s'interrogeait le site internet Box Office Mojo. 
Ou «la compétition est-elle juste trop intense» entre les autres films de super-héros «Deadpool 2» et «Avengers: Infinity War», également de l'écurie  Disney? se demande le site.
Ce deuxième épisode dérivé de la célèbre saga, après «Rogue One» sorti en décembre 2016, revient sur la jeunesse de Han Solo et se situe dans la chronologie avant le tout premier opus «Episode IV: Un nouvel espoir» (1977).
Ron Howard, un vétéran d'Hollywood, a repris le projet en main à la dernière minute alors que le tournage était déjà en cours, à la suite d'un divorce créatif entre le duo de cinéastes initialement en charge du film, Phil
Lord et Chris Miller, et la productrice de Lucasfilm. «Solo» est aussi le premier opus de la saga intersidérale produit par Disney à recevoir une note inférieure à «A» («A-») dans les sondages de sortie de salles, remarque Box Office Mojo.
Dans ce «spin-off», Han Solo est interprété par Alden Ehrenreich, tandis que le contrebandier Lando Calrissian est joué par Donald Glover. L'insolent «Deadpool 2» a quant à lui rapporté 53,8 millions de dollars pendant ce week-end, pour un total de 218,5 millions en deux semaines, suivi par «Avengers: Infinity War» avec 22,5 millions et 627,6 millions en Amérique du nord depuis son lancement.
«Le Book Club», comédie romantique avec Diane Keaton et Jane Fonda, occupe  la quatrième place avec 13,1 millions, et 35,3 millions en deux semaines.
La cinquième place revient à la comédie «Life of the Party», avec Melissa McCarthy: 6,9 millions pour 40,9 en cumulé. Voici le reste du Top 10:
6 - «Breaking In» (5,5 millions de dollars, 37,1 en cumulé)
7 - «Show Dogs» (4,3 millions, 11,9 millions en cumulé)
8 - «Overboard» (4,1 millions, 42,6 millions en cumulé)
9 - «Sans un bruit» (3,1 millions, 180,8 millions en cumulé)
10 - «RBG» (1,7 million de dollars, 6,2 millions en cumulé)
aps

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.