Actualité

Plus de 50.000 logements distribués ce dimanche

Publié par Dknews le 10-06-2018, 12h29 | 67
|

Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar a annoncé, samedi soir à Alger, l'attribution de 50.000 logements de différentes formules, notamment le Logement social participatif (LSP), le Logement public locatif (LPL) et le rural.

S'exprimant en marge d'un Iftar qu'il a partagé en compagnie de la ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Ghania Eddalia et du wali d'Alger, Abdelkader Zoukh avec les pensionnaires du centre d'accueil des personnes âgées de Bab Ezzouar, M. Temmar a qualifié cette l'opération d'"historique et première du genre en terme de nombre de logements devant être attribués", une opération qui devrait, selon le ministre, "dessiner le sourire sur le visage des familles durant ce mois sacré et à la veille de l'Aid El Fitr".

Il a précisé, à ce propos, que l'opération "se poursuivra régulièrement tout au long de l'année sur plusieurs étapes en fonction des fêtes nationales et religieuses" avec des quotas importants attribués à chaque fois en coordination avec les ministères de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, ainsi que de l'Intérieur et des collectivités locales et avec le concours des autorités locales.

Cette opération devrait se renforcer, après l'achèvement des procédures relatives au fichier nationales et aux listes, avec "plus de 700.000 unités en cours de réalisation", a ajouté le ministre, relevant l'importance, pour le ministère, de travailler "avec sérieux et faire preuve de franchise avec les citoyens pour éliminer les entraves dont fait face le secteur, notamment le foncier et les maîtres d'œuvre".

"En dépit de la conjoncture financière, les walis sont appelés à accomplir un rôle important pour améliorer le secteur" qui demeure parmi "les priorités du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika", a rappelé le ministre, qui a salué par la même occasion l'attention accordée par le chef de l'Etat à la réhabilitation des logements réalisés.

Temmar a fait état, par ailleurs, d'une enveloppe de 33 milliards Da accordée par le président de la République en plus des 55 milliards Da déjà reçus par le ministère pour la réhabilitation des logements, ce qui contribuera, selon le ministre, à mettre fin à ce problème, poursuivre la réalisation de nouvelles unités et achever le restant du programme "AADL" et "LPP".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.