Sports

Mohamed Hattab : "La formation des jeunes sportifs, une priorité"

Publié par Dk News le 11-06-2018, 18h01 | 22
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab a indiqué hier à El Tarf que la formation des jeunes sportifs était "une priorité", sollicitant la participation de tous les acteurs pour que le sport algérien retrouve se place sur le plan international.

"La concrétisation des projets de 13 centres dédiés à la formation des athlètes, inscrits dans le cadre du programme du président de la République, permettra une formation adéquate des jeunes notamment ceux ayant réussi de belles performances sportives", a déclaré le ministre lors d’un point de presse animé à l’arborescence de Tonga, dans la commune d’El Kala.
Affirmant que l’investissement dans la jeunesse demeure la "seule" démarche pour donner un nouveau souffle au mouvement sportif national, M. Hattab a appelé à "la contribution et à la collaboration de tous pour permettre au sport algérien de retrouver sa place au niveau international".
Il a dans ce sens souligné l’importance de mettre à la disposition des jeunes les moyens nécessaires pour s’épanouir, rappelant qu’une  enveloppe financière de 700 millions DA a été accordée au secteur de la jeunesse et des sports dans la wilaya d’El Tarf .
Cet effort traduit, a-t-il souligné, "l’intérêt qu’accorde l’Etat à la prise en charge des jeunes talent", mettant l’accent sur l’importance de réaliser des projets sportifs structurants "en harmonie avec le +cachet Vert+ de la wilaya d’El Tarf" à travers, a-t-il appuyé, "des équipements propres et écologiques qui assurent la préservation de la nature".
Lors de l’inspection du chantier du centre des loisirs, au chef lieu de wilaya, le ministre a critiqué la "qualité" des travaux de cette structure, instruisant le maitre d’ouvrage à l'effet d'utiliser "des équipements intelligents, propres et écologiques".
M. Hattab a entamé sa visite de travail à El Tarf en inaugurant un complexe sportif de proximité (CSP) dans la commune des Lacs des oiseaux, une salle omnisports et un stade de proximité au chef-lieu de wilaya avant de donner le coup d’envoi des travaux de réhabilitation et d’aménagement du stade de proximité de la commune de Besbes. Une enveloppe financière de 35 millions de DA a été allouée pour des opérations similaires ciblant des stades de proximité dans les communes de Ben M’hidi, El-Tarf, Bouhadjar et El Kala, a-t-on noté.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports devra assister, à la plage El Mordjane, à des compétitions sportives avant de présider dans la commune de Ben M’hidi une cérémonie de remise de 50 logements à leurs bénéficiaires. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.