Régions

TISSEMSILT : Remise des clés de 130 logements (LPL - LSP) et de 500 décisions d'affectation d'aides rurales

Publié par ABED MEGHIT le 13-06-2018, 15h38 | 46
|

 Le wali de Tissemsilt, Abdelkrim Megherbi, a procédé à la distribution des clés de plus de 130 logements. Le wali de Tissemsilt a présidé, au siège de la wilaya, une cérémonie de distribution des clés de 130 unités dont 40 LPL à Sidi Slimane, 50 LPL à Sidi Lantri et 40 LSP à Tissemsilt, chef lieu de wilaya , outre la remise de 500 décisions d'affectation d'aides à la construction rurale, reparties sur plusieurs communes.'Nos services s'attellent à faire de 2018, l'année de concrétisation du programme du Président de la République relatif à la distribution des logements, selon un calendrier fixant la fin de cette année pour la distribution de la totalité des logements programmés'', a indiqué le wali par intérim à l'occasion.

Il a, en outre, instruit les responsables du secteur de l'Habitat, l'OPGI, AADL et les service de la DUAC  , sur l'impératif lancement de tous les projets de logements, estimés à près de 11 000 unités de différentes formules, tout en veillant à leur travaux d'aménagement. Lors de cette cérémonie, le wali a rappelé que la wilaya de Tissemsilt dispose d'un programme ambitieux de logements sociaux et RHP qui sont en cours de réalisation.

Pas moins de 90 logements (LPL) seront distribués le 05 juillet 2018 à Lazharia ainsi que pour la commune de Laâyoune (195 logements) et la commune de Khemisti ( 585 unités). A cet effet, il a été décidé l'attribution de quelque 3 011 unités à travers la wilaya de Tissemsilt dont 1530 pour le chef lieu de wilaya (350 unités à Seffah, 700 unités à la ZHUN,100 unités situées sur la route de Hamadia, 270 unités à Ain Lorra et 110 unités à Sidi Khelifa) .

La cérémonie de remise des clés qui s'inscrit dans le cadre d'une opération nationale portant distribution, sur décision du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, de plus de 50.000 logements à travers tout le territoire national, a eu lieu dans une ambiance festive. Il s'agit là de ""l'une des plus grandes'' opérations de distribution de logements qu'a connu l'Algérie indépendante, a attesté le  wali, Abdelkrim Megherbi dans une allocution prononcée à cette occasion, saluant les efforts déployés par le président de la République pour conférer un meilleur cadre de vie au citoyen notamment en matière de logement. *

Rappelant que plus de 3 millions de logements ont été distribués en Algérie depuis près de deux décennies, M. Abdelkrim Megherbi a insisté sur la valorisation de cet effort à travers une prise de conscience populaire pour la préservation de tous ces acquis.

""L'Etat a de tout temps œuvré à accompagner le citoyens en prenant en charge toutes ses préoccupations notamment celles en rapport avec le logement'', a souligné M. Abdelkrim Megherbi.  Le wali par intérim Abdelkrim Megherbi, a assuré que des "instructions ont été données aux daïras et communes en vue de l'entame de la distribution des logements dans les plus brefs délais, soit immédiatement durant cette année 2018.

Le wali Abdelkrim Megherbi suit personnellement ce dossier en tançant les directeurs de l'exécutif qui effectuent des visites prolongées dans les chantiers et bousculent les entreprises de réalisations retardataires. Elle invite les familles concernées à faire preuve de patience et leur promet une issue heureuse dans un avenir très proche. Les bénéficiaires de cette opération n'ont pas manqué d'exprimer leur gratitude et reconnaissance à l'Etat algérien.

 

Sûreté de wilaya : Circoncision des enfants de policiers  

La Sûreté de la wilaya de Tissemsilt a organisé, à l'occasion de Leilat El kadr, une circoncision collective au profit des enfants des fonctionnaires de la police et de quelques familles nécessiteuses. La salle de  la maison de la culture « Mouloud Kacem Nait Belkacem » de Tissemsilt, qui a abrité une soirée artistique à cette occasion, où un groupe de la chanson traditionnelle s'est produit durant plusieurs heures, a rendu l'ambiance chaleureuse et agréable. La circoncision s'est déroulée à l'Hôpital de Tissemsilt et en présence, bien sûr, des parents des intéressés.
A. M.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.