Régions

10 harragas secourus: état de santé stable, poursuite des recherches pour trouver les 3 autres

Publié par DKNEWS le 21-07-2018, 14h13 | 28
|

L'état de santé des 10 jeunes (âgés entre 23 et 30 ans), qui ont été secourus, vendredi matin, par les garde-côtes à Cherchell, est stable, a affirmé à l'APS, vendredi, un médecin de garde de l'hôpital Maham de Cherchell (Tipasa).

"La majorité de ces jeunes avaient juste perdu connaissance, tandis que d'autres ont subi un choc émotionnel" (médecin)

"Le service des urgences ont reçu dix jeunes personnes, dont une femme âgée de 25 ans, et les ont placés en observation médicale", a affirmé à l'APS, le médecin qui assure " que leur état de santé est stable et n'est pas préoccupant", avant d'ajouter que huit d'entre eux ont rejoint, quelques heures après, leurs domiciles.

Lire aussi: Migration clandestine: L'Algérie fait face à une campagne de critiques infondées

Le médecin a, en outre, démenti formellement les informations relayées par certains médias qui avaient fait état de graves brûlures ayant atteint les jeunes personnes, avant de souligner que "la majorité de ces jeunes avaient juste perdu connaissance, tandis que d'autres ont subi un choc émotionnel".

Dans le même contexte, les recherchent se poursuivent pour tenter de trouver les trois autres personnes portées disparues (deux originaires de Cherchell et une troisième personne d'Alger), au large de Cherchell, a indiqué une source sécuritaire qui souligne que " les chances de les trouver sont faibles".

Les garde-côtes avaient secouru, tôt dans la matinée, pas loin de la plage " Rocher blanc", les 10 jeunes personnes qui étaient à bord d'une embarcation de pêche qui aurait chaviré, selon la même source.

Lire aussi: Flux migratoires-Afrique: l’Algérie pour une démarche synergique pour prendre en charges les causes

Après cette opération de sauvetage, les forces marines ont saisi des téléphones portables ainsi qu'un instrument de navigation maritime.

Les mêmes forces ont, par la suite, remis les jeunes secourus, aux services de la Gendarmerie nationale (GN) de Cherchell, dans le cadre de l'enquête judiciaire qui a été ouverte pour faire la lumière sur les tenants et aboutissants de cette affaire.

Pour rappel, les forces marines avaient mis en échec, le 12 juillet dernier, une tentative d'émigration clandestine menée par 9 jeunes, au large de la plage Gouraya à l'extrême-ouest de Tipasa.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.