Sports

Ligue 2 (1e j): Les nouveaux promus en verve, l'A.Bousaada euphorique

Publié par DKNEWS le 11-08-2018, 15h55 | 24
|

Le début du championnat d'Algérie de Ligue 2 Mobilis de football a été marqué par l'exploit des nouveaux promus, l'USM Annaba et l'ES Mostaganem victorieux hors de leurs bases respectivement devant l'US Biskra et la JSM Skikda sur le même score(1-0) alors que l'A.Boussaada euphorique, prend la tête du classement au goal-avérage, grâce à sa large victoire devant le RC Kouba (5-0), à l'occasion de la première partie de la journée inaugurale (6 matches) disputée vendredi, en attendant le déroulement des deux derniers matches demain samedi (19h00).

Les Annabis nouveaux promus dans cette division ont réalisé le coup parfait en battant les relégués biskris, sur une réalisation de l'ancien stratège de l'ES Sétif, Abdelmalek Ziaya (24) qui signe donc son arrivée chez les "Tuniques Rouges" décidés plus que jamais à retrouver l'élite après avoir végété de longues années dans l'enfer des divisions inférieures.

Le 2e promu l'ES Mostaganem a réussi également son entrée en Ligue 2 en battant hors de ses bases la JSM Skikda (1-0) sur une réalisation tardive de Kheloufi (87e). Une victoire qui lui permet d'entrevoir avec sérénité son aventure au niveau de ce palier

Le NC Magra, le 3e  nouveau promu est allé titiller l'USM Harrach à Alger, en réussissant même à mener au score par Cheikh Touhami (35e) avant que les harrachis qui ont aligné des espoirs, n'égalisent in-extrémis avant la pause par Fekih (45e).

L'autre grand bénéficiaire de la journée est l'A.Boussaada qui a terrassé un ex-grand de l'élite en l'occurrence le RC Kouba (5-0). L'attaquant boussaadi Bitam, a inscrit donc le 1ere but (symbolique) de la Ligue 2 au titre de la saison 2018-2019, avant que son partenaire Djabali n'inscrive un triplé (50e, 56e, 75e).

Les "Vert et Blanc" évoluant à dix depuis l'expulsion de Bentaleb en 1re mi-temps ont du boire le calice jusqu'à la lie en finissant la partie sur les genoux.

Le RCK en butte à une crise financière a été contraint d'aligner un effectif composé en majorité de joueurs espoirs.

Les deux autres matches de cette journée, USM Blida-WA Tlemcen et MC Saida-MC El-Eulma se sont terminés sur un score de parité (0-0). Blidéens et Saidis doivent certainement regretter les deux points perdus à domicile, et qui pourraient peser lourds dans la balance au moment du décompte final.

Cette journée prendra fin demain samedi (19h00) avec le déroulement de : JSM Béjaïa - RC Relizane et le derby ASO Chlef - ASM Oran, entre deux équipes de l'Ouest algérien candidates selon les observateurs à l'accession.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.