Actualité

Blida : la wilaya rassure quant à la "potabilité" de l'eau du réseau AEP

Publié par DK News le 26-08-2018, 16h10 | 20
|

Les services de la wilaya de Blida ont rassuré, samedi, quant à la "potabilité" de l'eau des robinets de tout le territoire de la wilaya, affirmant que le réseau d'alimentation en eau potable (AEP) est "salubre" et ne compte aucun microbe susceptible d'être derrière l'apparition de cette épidémie de choléra.

"Les analyses se poursuivent au niveau de l'Institut Pasteur afin de déterminer les causes à l'origine de cette épidémie", a indiqué le chef du cabinet du wali Ait Ahmed Tahar, dans une déclaration à l'APS, assurant que le réseau AEP est "salubre" et ne compte aucun microbe lié à l'épidémie de choléra. Les analyses en laboratoire réalisées par l'Algérienne des eaux (ADE) et la direction de l'hydraulique ont confirmé la "salubrité" du réseau AEP, a-t-il dit. Le responsable a, également, fait part de mesures préventives pour endiguer l'épidémie. Il a fait cas des instructions du wali relatives à l'interdiction faite aux vendeurs ambulants d'exercer leur activité, afin d'éviter la vente de fruits et légumes non contrôlés aux citoyens, parallèlement à une analyse régulière de l'eau d'une part, et du taux du chlore dans l'eau, d'autre part.

Un contrôle des eaux au niveau des mosquées et des lieux de prière est, également, préconisé. Aussi, la cellule de crise installée au niveau de l'Office d'assainissement de la wilaya a été chargée de la prise en charge de toutes les fuites d'eau. Au volet de prise en charge des malades accueillis au niveau de l'hôpital de Boufarik, le chef du cabinet du wali a signalé la mise à disposition de cet établissement d'"aides financières en vue de le renforcer en médecins et moyens matériels nécessaires". "La situation est sous contrôle et ne prête pas à l'inquiétude, comme certains organes d'information veulent le faire croire", a-t-il, en outre, ajouté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.