Sports

Ligue 1 (3e j) : CSC-JSS à l'affiche, l'ASAM à Médéa pour confirmer

Publié par DK News le 27-08-2018, 16h14 | 19
|

Le match CS Constantine - JS Saoura constituera l'affiche de la première partie de la 3e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue mardi et qui verra le surprenant co-leader, l'AS Aïn M'lila, affronter en déplacement l'Olympique Médéa.

Toujours en rodage avec 2 points grignotés en deux journées, le CSC, tenant du titre, aura à coeur d'amorcer son vrai départ devant son public face à la solide formation de la JS Saoura (3e, 4 pts), vice-championne d'Algérie. Même si le CSC partira favori dans son antre de Chahid-Hamlaoui, il n'en demeure pas moins que la JSS a des atouts à faire valoir et qui devraient lui permettre d'aspirer à revenir avec un bon résultat.

Le promu ASAM, auteur jusque-là d'un parcours sans faute avec deux victoires dont une acquise sur tapis vert face au CR Belouizdad (3-0), sera en appel à Médéa pour défier l'Olympique locale (6e, 3 pts), qui reste sur une victoire chez l'USM Bel-Abbès (2-1). Les joueurs de l'entraîneur Lakhdar Adjali espèrent rester sur leur lancée face à une équipe qui vise à confirmer son succès décrochée en dehors de ses bases. Rappelons que l'OM a mal entamé la saison en concédant un revers à la maison face au promu MO Béjaïa (2-4).

Le MC Oran (12e, 1 pt), qui a démarré la saison du mauvais pied, tentera d'empocher sa première victoire en accueillant les "Crabes" (3es, 4 pts). Le club phare de l'Ouest est appelé à rester vigilant face à une équipe du MOB, dont le secteur offensif s'est distingué avec 5 réalisations en deux matchs.

La JS Kabylie (8e, 2 pts), dont l'effectif a été largement remanié durant l'intersaison, accueillera l'USM Bel-Abbès, battue lors des deux premières journées de la compétition. Les "Canaris", qui retrouveront à l'occasion leur public après avoir purgé leur suspension de huis clos de la saison écoulée, partiront largement favoris, même si la formation de la "Mekerra" tentera certainement de relever la tête et d'avoir un sursaut d'orgueil.

Dans la même situation que l'USMBA, le DRB Tadjenanet avec 0 point au compteur cherchera à empocher son premier succès de la saison, deux jours après avoir été battu à domicile par le MC Alger (0-1). Le Difaâ recevra le NA Husseïn-Dey (12e, 1 point), qui reste lui aussi sur une défaite à domicile lors du derby algérois face à l'USM Alger (1-0).

Cette 3e journée se poursuivra le mardi 4 septembre avec trois rencontres au programme : ES Sétif - Paradou AC, USM Alger - CABB Arréridj et CR Belouizdad - MC Alger, l'ESS, le MCA et l'USMA étant engagés mardi et mercredi dans les deux compétitions africaines interclubs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.