Actualité

Bouhadja: l'Algérie refuse que sa politique et ses choix lui soient dictés

Publié par DK News le 03-09-2018, 16h03 | 21
|

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Said Bouhadja a fermement condamné, lundi à Alger, les campagnes malveillantes menées par des organisations non-gouvernementales (ONG) contre les positions de l'Algérie qui "refuse que sa politique et ses choix lui soient dictés".

"Nous condamnons fermement ces campagnes malveillantes menées contre les positions de notre pays et affirmons haut et fort que nous n'avons de leçons à recevoir de personne, surtout pas de ceux qui s'ingèrent dans nos affaires internes et veulent nuire à l'image de l'Algérie", a déclaré M. Bouhadja à l'ouverture de la session ordinaire de l'APN.

Il a expliqué que "sous couvert de la défense des réfugiés africains, des ONG agissant pour la concrétisation de visées inavouées en exploitant un drame humanitaire, tentent de s'ingérer dans les affaires internes de notre pays sous couvert de slogans douteux".

L'Algérie qui "refuse que sa politique et ses choix lui soient dictés restera,  face à ces campagnes hystériques, sereine et forte par son unité, la solidité de ses institutions et l'adhésion du peuple autour de sa direction légitime, totalement confiant en sa capacité à protéger la souveraineté nationale et à préserver les intérêts suprêmes du pays", a affirmé le président de l'APN.

Soulignant que la consécration de la volonté et de la souveraineté nationales "a faussé les calculs de ceux qui pariaient que l'Algérie allait sombrer dans le chaos", M. Bouhadja a estimé que "c'est cette déception qui explique la véhémence des campagnes menées contre l'Algérie".

Par ailleurs, M. Bouhadja a rappelé les instructions fermes du président de la République de lutter contre la corruption et tous les autres fléaux, notamment la drogue, affirmant que cette politique est ancrée dans l'action de l'Etat, et ce dans le cadre de la loi et de la transparence.

"Aucune tolérance ne sera manifestée à l'égard des auteurs de dilapidation des deniers publics", a-t-il conclu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.