Sports

Natation/championnats d'Afrique 2018 (400 m 4 nages): l'Algérienne Nefsi Rania en or

Publié par DK News le 11-09-2018, 16h08 | 51
|

Nefsi Rania Hamida a offert à l'Algérie sa première médaille d'or aux championnats d'Afrique 2018 de natation, qui se déroulent du 10 au 16 septembre courant à la piscine du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger), après sa victoire dans le 400m / quatre nages en 4:56.96.

L'Algérienne a devancé deux Sud-africaines, en l'occurrence Samantha Randle (2e en 4:5975) et Jessica Whelan,  qui a complété le podium en 5:00.66.

Une médaille O combien importante pour la sélection algérienne, ayant revu ses objectifs à la baisse après la défection de trois de ses meilleurs atouts, à savoir : Oussama Sahnoun, Djaoued Seyoud et Nazim Belkhodja, qui avaient déclaré forfait 48 heures seulement avant le début de la compétition.

Sahnoun avait évoqué une blessure aux adducteurs, et Seyoud un problème à la cheville, alors que "Belkhodja s'était excusé pour des problèmes familiaux", selon le président de la Fédération algérienne de natation Mohamed Hakim Boughadou.

Des absences de taille, qui ont obligé la sélection algérienne à revoir ses objectifs à la baisse, mais l'exploit de la jeune Nefsi Rania semble lui avoir redonné espoir, surtout que la compétition n'est qu'à son premier jour et que l'Algérie a engagé un nombre record de 25 nageurs, entre messieurs et dames.

Il s'agit de : Aymen Benabid, Ramzi Chouchar, Lounis Khendriche, Anis Djaballah, Nazim Benbara, Abderrazak Siar, Moncef Balamane, Abdallah Ardjoune, Mohamed Ryad Bouhamidi, Rafik Chouchar, Ali Betka et Bachir Moubarki chez les messieurs, ainsi que : Souad Cherouati, Amel Mellih, Rania Nefsi, Nesrine Medjahed, Madja Chebaraka, Imene Zitouni, Khensa Belkacermi, Amina Maldji, Meriem Chieck, Jihane Benchadli, Nerimene Hennouni, Serine Maldji et Sara Moulfi chez les dames.

La moisson des Verts vient d'ailleurs d'être bonifiée par deux médailles de bronze, oeuvre de Medjahed Nesrine, troisième sur le 100m nage libre, en 58.09 et Mellih Amel, troisième sur le 50m dos, en 29:67.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.