Sports

Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 - Athlétisme : l'Algérie avec six représentants à Buenos Aires

Publié par DK News le 03-10-2018, 16h36 | 15
|

Six athlètes (cinq garçons et une fille) représenteront l'Algérie aux épreuves d'athlétisme des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ-2018) prévus du 6 au 18 octobre à Buenos Aires (Argentine), a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA).

Il s'agit de : Mohamed-Ali Gouamed (800m), Billel Afer (saut en hauteur), Hamdani Benahmed (1500m), Mohamed Abderrahmane Zadi (110m/haies) et Saïd Khoufache (10.000m marche), alors que Loubna Benhadja sera l'unique représente féminine algérienne dans cette compétition planétaire. Elle disputera l'épreuve du 400m/haies.

"L'objectif" des représentants algériens dans cette compétition est "d'aller le plus loin possible", chacun dans sa propre discipline, où il "essayera de terminer parmi les huit premiers" a précisé la FAA concernant ses ambitions à Buenos Aires.

"Ces JOJ permettront également à nos athlètes d'acquérir plus d'expérience et de préparer les importantes échéances à venir, notamment, les prochains championnats d'Afrique des moins de 18 ans et ceux des moins de 20 ans, ainsi que les prochains championnats arabes des moins de 18 ans" a ajouté l'instance fédérale dans un communiqué.

Les différents membres de la sélection algérienne se sont regroupés au Centre de Souidania (Alger) avant le déplacement à Buenos Aires prévu à bord d'un vol régulier, via la capitale italienne, Rome. "Le retour à Alger est prévu le 20 octobre", soit 48 heures après la fin des Jeux, a encore précisé la FAA dans son communiqué.

Pour bien préparer ces JOJ, les représentants algériens "ont travaillé aussi bien pendant la période scolaire que lors des vacances" a tenu à rappeler la FAA.

 En effet, pendant les vacances, les athlètes s'étaient regroupés pendant 15 jours, entre le 25 août et le 8 septembre à l'Ecole nationale des sports olympiques de Sétif, alors que pendant leur scolarité, ils avaient bénéficié de "stages personnalisés" pratiquement chaque "week-end" incluant d'autres prises en charge, notamment, les soins médicaux.  

Les JOJ se dérouleront du 6 au 18 octobre. Les épreuves qui concernent l'athlétisme algérien sont prévues pendant la période allant du 6 au 11 du mois.

Les représentants algériens sont encadrés par les entraîneurs Ahmed Badani (épreuves de saut) et Nadhir Nebchi (courses).

L'Algérie sera représentée par un total de 30 athlètes dans ces JOJ-2018. 

Ils concourront dans onze disciplines : athlétisme, judo, boxe, voile, escrime, badminton, aviron, natation, gymnastique, lutte et haltérophilie.

Lors de la précédente édition des JOJ, disputée en 2014 à Nanjing (Chine), l'Algérie avait participé avec 34 athlètes (17 garçons et 17 filles) ayant concouru dans 13 disciplines différentes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.