Actualité

La liste des lauréats du Prix du président de la République du journaliste professionnel arrêtée

Publié par DK News le 15-10-2018, 17h33 | 29
|

La liste définitive des lauréats du Prix du président de la République du journaliste professionnel a été arrêtée dimanche à Alger au terme de la réunion du jury qui a noté une "forte participation" des professionnels de la presse, indique un communiqué du jury.

"Au terme des étapes de présélection, le jury a consacré sa dernière réunion, ce dimanche 14 octobre 2018, aux délibérations finales au terme  desquelles il a arrêté la liste définitive des lauréats du Prix en vue de la proclamation officielle du palmarès le 22 octobre 2018, à l’occasion de la Journée nationale de la presse", précise la même source.

Le Jury a noté avec "satisfaction" une participation "importante" des journalistes à cette quatrième édition, 286 dossiers ayant été soumis à son appréciation, et souligne que "cette forte participation traduit l’importance attachée à ce Prix par les postulants qui y voient à juste titre autant une distinction prestigieuse que la consécration d’une maîtrise professionnelle". 

Cette forte participation révèle également l’intérêt accordé au thème de cette édition, à savoir "Vivre ensemble en paix".

Selon la même source, les travaux dans les catégories presse écrite, presse audiovisuelle, multimédia et photographie de presse ont fait l’objet d’une "évaluation rigoureusement axée sur l’ensemble des éléments liés au respect du thème retenu et au niveau professionnel du traitement des différents sujets".

A cet effet, des sous-commissions ont été mises sur pied dès le mois de mai 2018 et avaient entamé leurs travaux dès la réception des premiers dossiers, selon le communiqué, qui précise en outre que "des débats en séance plénière du jury se sont tenus régulièrement jusqu’à la clôture du processus de sélection"

Présidé par l’écrivain et ancien journaliste Mouloud Achour, le Jury de cette quatrième édition est composé de Ahmed Benzelikha, Djamel Bouadjimi, Ahmed Hamdi, Achour Cheurfi, Hamidou Benomari, Moussa Boudehane, Djahida Mihoubi, Mohamed Zebda, Abdelwahab Djakoune et Naciria Ait-Salhat.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.