Economie

Hassi-Messaoud Expo 2018: une forte participation et des perspectives de partenariat

Publié par DK News le 28-10-2018, 18h08 | 23
|

La 7ème édition du salon international "Hassi-Messaoud Expo" des fournisseurs de produits et services pétroliers et gaziers rassemble ce dimanche près de 200 exposants venus présenter leurs produits et explorer des pistes d’affaires et de partenariat dans divers segments économiques.

Ce salon de trois jours, ouvert par les autorités de la wilaya, est consacré aux professionnels exerçant notamment dans les domaines en rapport avec le secteur des hydrocarbures, tels que le forage pétrolier, les services approvisionnement et maintenance d'installations industrielles, l’instrumentation, le contrôle industriel et les lubrifiants industries.

"Hassi-Messaoud Expo" est une manifestation destinée aux opérateurs économiques nationaux et étrangers (11 pays présents à cette édition), non seulement pour exposer leurs produits et services, mais aussi pour tisser des liens et contacts d’affaires et d’établir un rapprochement entre eux, sachant que "le segment de la sous-traitance est mis en avant dans l’industrie pétrole et gaz, que ce soit en amont ou en aval", indiquent les organisateurs.

Cet évènement économique se veut aussi une contribution à la dynamisation du processus de développement dans le Sud du pays, en garantissant aux entreprises nationales, les jeunes promoteurs notamment, un espace approprié pour exprimer leur savoir-faire et acquérir l’expertise des grands groupes et multinationales opérant dans la région, affirme Djaâfar Yacini, responsable de Petroleum Industry Communications (partie organisatrice).

Des rencontres et des ateliers s’articulant autour de différents thèmes relatifs au monde des affaires et de l’investissement figurent également au programme de cette manifestation économique à laquelle les organisateurs s’attendent à recevoir plus de 8.000 visiteurs, notamment des professionnels de l’industrie pétrolière et gazière.

Le salon international "Hassi-Messaoud Expo" des fournisseurs de produits et services pétroliers et gaziers, se veut, depuis son lancement en 2011, une plateforme de communication, de business et d’échanges entre les pétroliers et leurs fournisseurs, selon ses responsables.

Pour Wadie Lakhdari, responsable du département maintenance à l’Entreprise nationale de travaux aux puits (ENTP), la participation à ce salon est une opportunité de faire connaître davantage l’entreprise, l’une des cinq plus grandes entreprises nationales opérant dans le secteur des hydrocarbures.

Il offre aussi un cadre de rencontre et d’échanges avec des industriels pouvant l’aider dans son domaine d’activités, notamment en équipements et fournitures de production nationale, a-t-il ajouté.

Slimane Kadi, responsable à la société de maintenance des équipements industriels (MEI, filiale du groupe Sonelgaz), estime, pour sa part, que le salon "est une occasion de présenter nos offres de services et d’explorer de nouvelles pistes de partenariat avec les autres participants".

Le wali d’Ouargla, Abdelkader Djellaoui, a assuré de la disponibilité de la wilaya à réunir aux entreprises énergétiques les conditions favorables à l’exercice de leurs activités dans la région et la possibilité de leur implantation au niveau de la ville nouvelle de Hassi-Messaoud et de la zone industrielle de Hassi-Benabdallah.

Les représentants de certaines entreprises présentes au Salon ont déjà fait part de leur intention de concrétiser des projets d’investissement dans cette wilaya, a-t-il également fait savoir.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.