Sports

Ligue 1 (12e journée) : L'USMA pour prendre les commandes, le CRB en quête de confirmation

Publié par Dk News le 29-10-2018, 17h42 | 8
|

Le co-leader du championnat de Ligue 1 de football, l'USM Alger, tentera mardi de s'emparer de la tête du classement en affrontant en déplacement l'Olympique Médéa, alors que la lanterne rouge le CR Belouizdad accueillera le CABB Arréridj avec l'intention de confirmer son réveil, à l'occasion de la 12e journée.L'USMA (1re, 23 pts), qui a raté la victoire en déplacement face à l'USM Bel-Abbès en se faisant rejoindre au score durant le dernier quart d'heure (2-2), enchaînera avec un second déplacement de suite à Médéa pour affronter l'Olympique locale (10e, 12 pts), dont les résultats à domicile ne plaident pas en sa faveur. 

Les «Rouge et Noir» auront une belle occasion de revenir avec un bon résultat de la capitale du «Titteri» et tenter de préserver leur position en tête, en attendant le match de l'autre leader, la JS Kabylie, face au CS Constantine, décalé au 19 novembre. 

Le MC Alger (3e, 18 pts), sur une courbe ascendante avec trois victoires de rang, accueillera la JS Saoura (6e, 15 pts) avec l'intention de confirmer sa forme et surtout rester collé aux trousses du duo de tête. Le Mouloudia, encore sous le choc suite aux agressions dont ont été victimes certains joueurs lors du dernier match à Bordj face au CABBA, sera privé de son gardien de but Farid Chaâl, suspendu pour trois matchs. La JSS, tenue en échec à Béchar par le Paradou AC (2-2), devra sortir le grand jeu pour éviter la défaite face à une équipe qui a le vent en poupe. 

Le MO Béjaïa (7e, 14 pts), accroché à domicile par l'AS Aïn M'lila (0-0), sera en appel à Alger pour défier le PAC (13e, 10 pts). Les Académiciens aborderont cette rencontre avec l'objectif de l'emporter et s'éloigner de la zone de relégation. 

Le MC Oran (9e, 13 pts) visera sa première victoire sous la conduite de son nouvel entraîneur Omar Belatoui, devant ses supporters face au DRB Tadjenanet (14e, 9 pts), dont le coach Kamel Bouhelal a annoncé mardi sa démission à l'issue du nul concédé à la maison face à l'USMBA (0-0). 

En bas du tableau, la lanterne rouge, le CRB (16e, 6 pts), n'aura plus droit à l'erreur dans son antre du 20-Août-1955, à l'occasion de la réception du CABBA (12e, 11 pts) dans l'optique d'amorcer sa mission de sauvetage. 

Auteur d'une victoire convaincante lors du derby algérois face au NA Husseïn-Dey (2-0), le Chabab devra confirmer son réveil. 

Trois rencontres ont été reportées au mois de novembre : ES Sétif - NA Husseïn-Dey (mercredi 14 novembre), AS Aïn M'lila - USM Bel-Abbès (jeudi 15 novembre) et JS Kabylie - CS Constantine (lundi 19 novembre). 

Cette 12e journée devait se dérouler le week-end dernier, avant d'être décalée à la dernière minute par la Ligue de football professionnel (LFP). L'instance dirigeante de la compétition a justifié dans un communiqué ce report par l'«extrême importance» de l'assemblée générale extraordinaire de la Fédération algérienne de football tenue samedi à Alger. 

Le programme des rencontres 

Programme des rencontres de la 12e journée du championnat de Ligue 1 de football, dont la première partie aura lieu mardi : 
Mardi 29 octobre :
Médéa : Olympique Médéa - USM Alger (15h00)
Alger (20-août) : CR Belouizdad - CABB Arréridj (16h00) huis clos
Oran (Zabana) : MC Oran - DRB Tadjenanet (17h00)
Alger (5-juillet ) : MC Alger - JS Saoura (18h00)
Alger (Omar-Hamadi) : Paradou AC - MO Béjaïa (18h00)
Mercredi 14 novembre :
Sétif : ES Sétif - NA Husseïn-Dey (18h00)
Jeudi 15 novembre :
Batna (1er-novembre) : AS Aïn M'lila - USM Bel-Abbès (16h00)
Lundi 19 novembre :
Tizi-Ouzou : JS Kabylie - CS Constantine
(17h45)
Classement Pts J
1). USM Alger 23 10
--). JS Kabylie 23 11
3). ES Sétif 18 10
--). MC Alger 18 11
5). NA Husseïn-Dey 16 11
6). JS Saoura 15 11
7). CS Constantine 14 11
--). MO Béjaïa 14 11
9). MC Oran 13 11
10). O. Médéa 12 11
--). AS Aïn M'lila 12 11
12). CABB Arréridj 11 10
13). Paradou AC 10 10
14). DRB Tadjenanet 9 11
15). USM Bel-Abbès 8 11
16). CR Belouizdad 6 11

NDLR : ce classement prend en considération la victoire de l'AS Aïn M'lila face au CR Belouizdad, sur tapis vert (3-0), et la défalcation de 3 points
à ce dernier.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.