Culture

23e Sila : Le Salon s'ouvre au public

Publié par Dk News le 30-10-2018, 17h05 | 18
|

Le 23e Salon international du livre d'Alger (Sila) a ouvert, mardi aux Palais des expositions des Pins maritimes, ses portes au public venu en nombre en ce premier jour.

Dès l'ouverture du salon, les premiers visiteurs, majoritairement des jeunes, ont afflué au pavillon central, l'espace le plus attractif du Palais des expositions, qui accueille particulierement des exposants spécialisés dans la littérature, le livre scolaire et parascolaire ainsi que le dictionnaire.

Le stand de 500 m² réservé à la Chine, invité d'honneur de cette édition, a attiré des visiteurs intéressés par la culture et la littérature de ce pays d'Asie de l'est qui propose quelques 10.000 titres dans divers domaines en Arabe, en anglais et en mandarin, langue nationale et officielle en Chine. D'autres visiteurs, étudiants notamment, ont afflué vers des stands de maisons d'édition d'ouvrages scientifiques comme la médecine, la psychologie et le droit.

Sur les quelques 20.000 m² de surface d'exposition, les visiteurs peuvent aller, pendant douze jours, à la rencontre de nombreux auteurs algériens et étrangers qui viendront dédicacer leurs oeuvres, en plus des débats et autres ateliers. Plus d'un millier d'exposants dont 739 éditeurs étrangers venant de 47 pays prennent part à ce 23e Sila placé sous le slogan «Le livre ensemble».

Inauguré officiellement lundi par le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, le Salon du livre d'Alger se poursuit jusqu'au 10 novembre aux Palais des expositions des Pins-Maritimes. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.