Actualité

Directeur des travaux publics de la wilaya d'Alger: Réception du viaduc de Oued Ouchayah durant le premier trimestre 2019

Publié par DK News le 05-11-2018, 18h12 | 103
|

Le projet du viaduc de Oued Ouchayah à Alger, d'une longueur de près de 2 km reliant Baraki, Oued Ouchayah et le tronçon médian de l'autoroute est-ouest, sera réceptionné au premier trimestre 2019, a annoncé lundi le Directeur des travaux publics de la wilaya d'Alger, Abderrahmane Rahmani.

Intervenant sur le taux d'avancement des travaux au niveau du viaduc de Oued Ouchayah, M. Rahmani a déclaré à l'APS que ce projet sera réceptionné au premier trimestre 2019 dans le cadre de la décongestion du trafic routier dans la capitale notamment au niveau de Gué de Constantine, Bourouba, Baraki et la cité Oued Ouchayah.

Selon le même responsable, toutes les familles qui occupaient des habitations précaires construites sur le terrain de ce projet, ont été relogées.

D'autre part, un collecteur sera réceptionné fin 2018 au niveau de Oued Ouchayah (Alger), dans le cadre des efforts visant à faire face aux risques d'inondations dans nombre de communes de la capitale, à savoir: Birkhadem, Ain Naâdja, Bir Mourad Rais, Hussein Dey (rue Tripoli), Bachdjerrah (Tennis) et Kouba (l'Appreval), avait indiqué le chargé des projets au niveau de la direction des Ressources en eau d'Alger, Abdelhakim Alioua.

M. Alioua a fait savoir que le taux d'avancement des travaux du collecteur de Oued Ouchayah (Alger), qui s'étend sur une longueur de 2,5Km, a atteint 96%.

Il a fait état, dans ce sens, d'un autre projet relatif au remblayage de Oued Ouchayah sur une longueur de 5,5Km, pour le transformer en voie publique à l'horizon 2020, ajoutant que les travaux enregistrent un tauxd'avancement de 40%.

Le budget alloué au projet du collecteur s'élève à 4,15 milliards DA, alors que celui du remblayage de Oued Ouchayah est estimé à 3,6 milliards DA, a déclaré M. Alioua.

Concernant les difficultés entravant la réalisation de ces deux projets, le représentant de la direction des Ressources en eau d'Alger a cité les bidonvilles construits aux abords du Oued et le problème du jet de déchets solides à l'origine des crues pluviales.

Afin de pallier ce problème, des sociétés privées ont été chargées de procéder quotidiennement à des opérations de nettoiement pour éviter l’amoncellement des déchets solides, a indiqué M. Alioua, faisant état du relogement de 400 familles dans des logements décents.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.