Coopération

Une conférence sur les investissements privés en Afrique le 29 novembre à Tokyo

Publié par DK News le 07-11-2018, 18h01 | 4
|

La Banque africaine de développement (BAD) organisera, en partenariat avec le secteur privé japonais, une conférence le 29 novembre en cours à Tokyo sur le thème "Attirer les investissements privés en Afrique", a indiqué la BAD sur son site web.

L'objectif de cette rencontre est de  promouvoir les investissements en Afrique et d’accélérer la dynamique au sein des entreprises japonaises, pour explorer de nouvelles opportunités d’affaires et d’investissements que présente le continent, selon le communiqué.

Au cours de cette rencontre, des exemples d’investissements seront présentés par le secteur privé, a ajouté la même source.

"Le Bureau de Représentation de la Banque africaine de développement en Asie (SNAR) travaille activement en vue de promouvoir les relations d’affaires Afrique-Japon", a précisé la banque, en estimant que cette conférence marquera un prélude à la réussite de la 7ème conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD 7) prévue en en août 2019.

"Elle présentera, également, les éléments marquants de l’Africa Investment Forum qui se tient du 7 au 9 novembre en cours à Johannesburg (Afrique du Sud)", a ajouté le communiqué.

D'après les chiffres avancés par la Banque africaine, le financement des objectifs de développement durable de l’Afrique exige 600 à 700 milliards de dollars par an.

Les besoins en infrastructures du continent s’élèvent à 130 et 170 milliards de dollars, pour suivre le rythme de la croissance démographique, de l’urbanisation rapide, de la demande des consommateurs et du développement économique du continent.

"Avec un déficit d’infrastructures, le secteur public, y compris les gouvernements et les banques multilatérales de développement, ne peut, à lui seul, mobiliser les fonds nécessaires", selon la banque qui estime que la coopération et l’effort concerté avec le secteur privé représente un grand potentiel.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.