Société

Tribunal criminel d’Ouargla: 20 ans de prison ferme contre un membre d’un groupe terroriste

Publié par DK News le 14-11-2018, 16h54 | 7
|

Une peine de 20 ans de prison ferme, assortie d’une amende d’un (1) million DA, a été prononcée mardi, par le tribunal criminel près la Cour d’Ouargla, à l’encontre d’un individu pour adhésion à un groupe terroriste, port et détention d’armes et de munitions, usurpation d’identité, et entrée et séjour illégaux sur le territoire national.

Selon l’arrêt de renvoi, l’affaire remonte au 15 juin 2017, lorsque T.M.H (malien de 28 ans) a été capturé par une patrouille de l’Armée nationale populaire (ANP) dans une zone désertique de la région de Silet (wilaya de Tamanrasset), suite à un accrochage avec un groupe terroriste qui était à bord de deux véhicules tout terrain.

La patrouille de l’ANP a capturé le mis en cause en possession de deux fusils automatiques, un lot de munitions (1.437 balles), en plus d’un téléphone satellitaire «Thuraya».

Un des éléments de la bande est mort et les autres ont pris la fuite. T.M.H a avoué aux enquêteurs appartenir à un groupe terroriste activant à l’étranger, qu’il était, avec ses acolytes, en provenance de Libye, acheminant des armes et des munitions vers le Mali, et qu’ils avaient franchi par erreur les frontières algériennes.

Le ministère public avait requis à son encontre, avec la reconnaissance des faits lui étant reprochés, la réclusion à perpétuité.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.