Culture

La nouvelle pièce "Sekta" de Tounes Ait Ali présentée à Alger

Publié par DK News le 14-11-2018, 18h09 | 12
|

La salle Ibn Zeydoun a accueilli, mardi soir, la nouvelle pièce théâtrale "Sekta" (la silencieuse) de la metteur en scène Tounes Ait Ali qui aborde plusieurs tabous de notre société.

Ecrite par Abdelhalim Rahmouni et inspirée du roman "le journal d'une femme de chambre" d'Octave Mirbeau, cette nouvelle pièce théâtrale raconte l'histoire de trois jeunes filles universitaires poussées par les conditions sociales difficiles à travailler comme femmes de ménage chez des familles riches où elles subissent toutes sortes d'harcèlement.

En adaptant le texte de la pièce aux mutations qui bouleversent certaines valeurs de la société algérienne, la metteur en scène Tounes Ait Ali a réussi avec beaucoup d'audace à exposer le sujet de la pièce qui braque la lumière sur plusieurs tabous dans un style comique avec un décore simple marquée par des couleurs sombres et tristes.

 Pour leur part, les jeunes actrices ( Wassila Arridj, Telili Saliha, Houria Bahloul) ont exprimé brillamment les souffrances que subissent les trois servantes, victimes d'harcèlement et de tentatives de violes par les membres de familles aristocrates qui souffrent en vérité de nombreuses frustrations.

Metteur en scène et actrice, Tounes Ait Ali compte dans son actif  plusieurs pièces, dont "Rahla" et "Bousaadia", une comédie chorégraphique inspirée du patrimoine algérien.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.