Sports

Une année de suspension pour le président de la JSK Chérif Mellal (LFP)

Publié par Dk News le 20-11-2018, 16h08 | 13
|

Le président de la JS Kabylie, Chérif Mellal, a écopé d’une année de suspension, dont six mois avec sursis pour "violation de l'obligation de réserve, outrage et atteinte à la dignité et à l’honneur d’un membre de la ligue", a annoncé lundi soir la Ligue de football  professionnel (LFP) sur son site officiel.

Le patron de la JSK devra s'acquitter également d'une amende de 200.000 dinars, ajoute la même source, précisant que Chérif Mellal ne s’est pas présenté à l’audience qui devait avoir lieu lundi.

Cette sanction fait suite aux déclarations et interviews accordées par Mellal à plusieurs médias au sujet du décalage, de 24 heures, de la rencontre de championnat entre l'USM Alger et la JS Kabylie, disputée finalement le 9 novembre au stade Omar-Hamadi (1-0).

Mellal a contesté violement les modifications apportées au calendrier de la compétition, critiquant sans retenue le président de la LFP Abdelkrim Medouar.

Par ailleurs, la commission de discipline de la LFP a décidé de se "dessaisir" de l’affaire USM Annaba - ex-joueurs impayés, en faveur de la commission nationale de résolution des litiges (CNRL) "et ce en conformité avec la circulaire de la FIFA en date du 9 mai 2018", explique la LFP.

Cette circulaire stipule que toute décision financière ou non financière, prononcée à l’encontre d’un club par un tribunal arbitral au sein de l’association concernée ou par une chambre nationale de résolution des litiges dûment reconnus par la FIFA doit être exécutée par l’association de l’organe qui a prononcé la décision.

Enfin, l'ASO Chlef (Ligue 2) a écopé d'un match à huis clos pour "utilisation de fumigènes sur le terrain de jeu (3e infraction)".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.