Sports

Natation: "Oran disposera de 20 piscines avant les JM-2021"

Publié par Dk News le 30-11-2018, 15h42 | 12
|

La wilaya d’Oran comptera en tout 20 piscines olympiques et semi-olympiques avant l’an 2021, année coïncidant avec l’organisation dans cette ville de la 19e édition des jeux méditerranéens (JM), a indiqué à l’APS le directeur local de la jeunesse et des sports (DJS).

Ces infrastructures devront donner un nouvel élan à la natation dans la capitale de l’Ouest du pays "en net déclin ces dernières années", et permettront également d’accueillir "dans les meilleures conditions les compétitions de cette discipline lors des jeux méditerranéens", s’est réjoui Badreddine Gharbi.

Il y a quelques jours, le wali d’Oran, Mouloud Cherifi, a participé à la pose de la première pierre pour la réalisation de trois piscines semi-olympiques. La première à Es- Sénia (sur le site de l’ex-stade de football de la Lofa), la 2e à Misserghin, sur une assiette d’un terrain communal récupéré, et la 3e à Cap Blanc, dans l'enceinte de la nouvelle auberge de la commune d’Aïn Kerma.

D’un coût moyen de 1,4 millions DA chacune, les trois piscines devront être réalisées dans 10 mois, a ajouté le même responsable.

Ces trois piscines s’ajoutent à trois autres prévues également sur fonds de wilaya, dont les travaux seront lancés en fin décembre prochain au niveau de Haï Nedjma (commune de Sidi Chahmi), El Kerma et Haï Bouamama (Oran), a-t-il encore précisé.

Il est question aussi que la wilaya d’Oran réceptionne en avril 2019 trois autres piscines implantées dans les communes d’Aïn Turck, Bir El Djir et Oran (Haï Akid Lotfi), selon la même source, rappelant au passage que la ville d’Oran dispose actuellement de 10 piscines opérationnelles.

Toutes ces installations seront renforcées par quatre autres piscines en cours de réalisation au niveau du complexe olympique sis dans la commune de Bir El Djir, composé, entre autres, d’un stade de football de 40.000 places, d’un stade d’athlétisme et d’une salle omnisports, et qui devra être livré dans sa totalité en début de l’année 2020, a souligné le DJS d’Oran.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.