Economie

EMS Algérie enregistre une "progression substantielle" dans le monde en 2018

Publié par DK News le 02-12-2018, 15h58 | 3
|

Les performances enregistrées par EMS Algérie, filiale courrier et colis express d’Algérie Poste, durant l’année 2018, ont connu une "progression substantielle" pour l'ensemble des indicateurs, lui permettant d'être classée à la 70ème position parmi les 198 Etats membres de la coopérative EMS, indique dimanche le ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, citant le dernier rapport de l'Union postale universelle (UPU).

"Les efforts considérables déployés pour l'amélioration de la qualité de service vis-à-vis de ses clients ont permis à EMS Algérie de devancer, durant ces trois dernières années, soit de 2015 à 2018, 92 pays dans le monde", note la même source.

Désormais, EMS Algérie est classée à la première 1ère place dans le Maghreb, à la 5ème dans les pays arabe et 8ème en Afrique, "une position très confortable pour l'Algérie, sachant que l'évolution est actuellement enclenchée", précise-t-on, ajoutant que ces performances "se traduisent par un taux dépassant 98 % en matière de respect des délais à la livraison, le taux est valable sur l'ensemble du territoire national, un indicateur en forte progression, sachant qu’il a été de 36% en 2015".

EMS Algérie enregistre également "un taux de 100 % de réponses à temps pour le service clients EMS. Ce taux est mesuré par l'UPU à travers des requêtes clients et partenaires sur les bases de données qu'elle collecte".

Pour l’année 2019, EMS Algérie s'est fixé l'objectif d'être parmi le Top 50 des Etats les mieux classés dans le monde, un nouveau challenge pour l'entreprise.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.