Sports

Vovinam Viet Vodao : Des athlètes de plus de 10 pays au tournoi international d'Alger

Publié par Dk News le 07-12-2018, 16h16 | 14
|

Des athlètes de plus de 10 pays sont attendus au tournoi international d'Alger de Vovinam Viet Vodao prévu vendredi et samedi à la coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, a appris l'APS jeudi auprès des organisateurs.

Onze sélection étrangères, représentant l'Italie, la Roumanie, la Belgique, la Côte d'Ivoire, la Libye, l'Egypte, le Liban, le Yémen, le Soudan, la Jordanie, le Belarus, se trouvent depuis mercredi au centre de préparation des élites nationales de Souidania (Alger).

L'équipe de l'Afghanistan devait y participer avant de déclarer forfait pour des raisons administratifs.

Des athlètes de Mauritanie, d'Irak et du Tchad pourraient également être présents à ce tournoi international où l'Algérie sera représentée par 27 sportifs dont cinq filles. Le président de la Fédération internationale de Vovinam Viet Vodao, Mai Huu Tin, est également attendu.

Selon l'entraîneur national, Kamel Lounés, les détenteurs des trois premières places lors de la coupe d'Algérie et du championnat national vont prendre part aux compétitions.

"Nous avons décidé d'intégrer ces jeunes athlètes dans la sélection nationale et éventuellement faire participer, ceux qui s'illustrent d'entre eux, au championnat d'Afrique prévu du 26 au 30 décembre à Kenitra (Maroc).

Selon le président de la Fédération algérienne de Vovinam Viet Vodao, Mohamed Djouadj, l'organisation de tels tournois internationaux permet aux athlètes algériens de "se frotter aux champions du monde et de se préparer pour les prochaines échéances internationales tout en se maintenant à un haut niveau compétitif".

Mohamed Djouadj a en outre indiqué que la sélection algérienne visera la première place au tournoi international d'Alger, en marge duquel se tiendra l'assemblée générale constitutive de l'Union arabe de Vovinam Viet Vodao.

Depuis sa création en août 2013, la Fédération algérienne a mis en place 15 ligues de wilaya, sachant que le Vovinam Viet Vodao est pratiqué au niveau de 32 wilayas, par 18.000 licenciés.

Les compétitions du rendez-vous d'Alger commencent la matinée de vendredi avec ensuite le déroulement des finales le soir de la même journée, suivie de l'AG constitutive de l'Union arabe (18h-20h au Vieux-Kouba /Alger). Le lendemain samedi, les compétitions reprendront avec les éliminatoires, la matinée, et les finales au cours de l'après-midi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.