Economie

Transport: Réaménagement de la gare routière du Caroubier à Alger (P-dg Sogral)

Publié par DK News le 12-12-2018, 17h45 | 71
|

La gare routière du Caroubier (Alger) fait l'objet de travaux de réaménagement et de réhabilitation visant à améliorer les conditions d'accueil des voyageurs et à développer le transport urbain, a-t-on observé.

Le président directeur général de la Société de gestion des gares routières d'Algérie (Sogral), Azzedine Bouchehida a affirmé que le projet de réhabilitation de la gare routière du Caroubier s'inscrivait dans le cadre du «développement du transport urbain des voyageurs, et la garantie des services nécessaires pour améliorer les conditions d'accueil des voyageurs, créer une synergie et réhabiliter la baie d'Alger», d'autant que la gare se situe à proximité du projet de la grande mosquée d'Alger et de la promenade des Sablettes, entre autres chantiers vitaux que connaît la capitale.

Quant au projet de réaménagement de la gare routière du Caroubier, le responsable a indiqué qu'il s'agissait de la plus grande gare à l'échelle nationale, d'une superficie de 8,3 hectares, accueillant plus 22.000 voyageurs/jour, insistant sur l'impératif de «moderniser et d'équiper» cette station pour mieux répondre aux aspirations des voyageurs en termes de confort, tout mettant ladite structure en adéquation avec le cachet architectural de la façade maritime d'Alger.

Une entreprise publique spécialisée dans ce domaine sera chargée de la réalisation des travaux d'aménagement, en coordination avec Sogral, ces travaux devant durer 4 mois.

A cet effet, M. Bouchehida a indiqué que l'opération concernera l'aménagement des route, et le marquage au sol des parkings pour voiture et autobus, en sus de la réalisation de parcs pour autobus.

Cependant, le responsable a assuré que les travaux de réaménagement n'impacteront pas le fonctionnement normal des autobus, notant que toutes les mesures ont été prises pour faciliter la circulation des voyageurs.

Plus de 1200 voyages/jour sont programmés au quotidien au niveau de la gare du Caroubier, a rappelé le même responsable, précisant que la station est dotée de structures modernes et assure aux voyageurs les services nécessaires en termes de restauration et d'espaces de loisirs.

Des annexes de bureaux de poste et un service de réservation électronique des billets sont également disponibles au niveau de cette structure, a-t-il fait savoir.

Dans le but de garantir la sécurité des voyageurs 24h/24, le réseau de surveillance a été renforcé, le nombre de caméras étant passé de 43 à 50 caméras numériques de haute résolution pour préserver la sécurité et les biens des citoyens contre les différents crimes, et ce en coordination avec les services de sécurité qui veillent au contrôle des entrées et sorties de la gare.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.