Culture

Treize wilayas participent au salon national de la photographie à Bouira

Publié par Dk News le 18-12-2018, 16h27 | 7
|

Treize (13) wilayas du pays prennent part lundi à la première édition du salon nationale de la photographie qu’organise la maison de la culture "Ali Zaâmoum" de Bouira et qui s’étalera jusqu’au 20 décembre en cours, ont indiqué les organisateurs.

Selon les détails fournis à l’APS par la directrice de la maison de la culture, Saliha Cherbi, ce premier salon national enregistre la participation de 31 photographes venus de 13 wilayas du pays à savoir notamment Bouira, Djelfa, Naâma, Gherdaia, Bordj Bou Arréridj, Alger, Tizi Ouzou, Béjaia, Khenchla, Oum El-Bouagui, Relizane Blida et Médéa.

"Cette manifestation se veut une occasion pour promouvoir le tourisme local et national via la photographie. Il s’agit aussi d’un évènement important car il regroupe plusieurs anciens et nouveaux photographes du pays, ce qui leur permettra d’échanger des idées et des expériences", a souligné Mme Cherbi.

Au premier jour de ce salon inauguré dans la matinée par les autorités locales de la wilaya, les anciens photographes de la wilaya en l’occurrence Graichi Mohamed Boualam, Ouchène Slimane et Zoughdani Lamara ont été honorés à cette occasion par les responsables de la maison de la culture en guise d’encouragement pour leurs efforts consentis pour la promotion du métier de la photographie.

"Ces trois anciennes figures de la photographie de Bouira ont été honorées, et elles sont présentes au salon via leurs travaux de qualité, ainsi que leur ancien matériel présentés aux visiteurs", a expliqué la même responsable.

Depuis son ouverture, le salon continue de drainer un grand nombre de visiteurs venus de Bouira et même des autres wilayas du pays.

Une exposition de photographies se tient au hall de la maison de la culture, où ils devront se tenir également des ateliers et des conférences sur la photo. Le salon est placé cette année sous le slogan "La Photographie, au c£ur de la communication touristique".

"Ce salon national de la photographie de Bouira dédié aux professionnels et amateurs de la photographie, a pour objectif de promouvoir la culture du 8ème Art et sa diversité notamment à travers des expositions, stages, concours et autres manifestations Artistiques", a encore souligné la directrice de la maison de la culture.

La manifestation vise également à valoriser la photographie notamment comme support éducatif pour le jeune public, ainsi qu’à créer des passerelles entre les artistes de différentes wilayas et le public. "De nombreux photographes talentueux à l’image de Yacine Hamdaoui, seront présents pour exposer leurs travaux et rencontrer le public", a ajouté Mme Cherbi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.