Société

Fêtes de fin d'année: Taghit et Beni-Abbes destinations de milliers de touristes

Publié par Dk News le 01-01-2019, 16h32 | 4
|

Des milliers de touristes pour la plupart des nationaux de différentes régions du pays ont choisi le Sud du pays pour passer les fêtes de fin d’année à Taghit et Beni-Abbes, situées respectivement à 97 km et 240 km de Bechar.

L’ensemble des structures d’hébergement de ces localités à vocation touristiques affichent complet, faisaient d’elles l'une des destinations prisés par les Algériens pour fêter la fin d’année à travers les différents sites naturels et touristiques de ces localités. Les palmeraies, les dunes de l’erg occidental, les places publiques et autres oasis de ces régions ont été tout simplement "envahis", par ces touristes .

"Aucun incident majeur n’a été signalé, malgré la présence de ce flux de personnes dont une grande majorité des jeunes qui ont choisi la destination de la Saoura pour les fêtes de fin d’année", ont indiqué des responsables communaux de ces localités. La douceur du climat et la sérénité ont contribué à ce flux de milliers de touristes nationaux venant en bus, en véhicules particuliers ou par train pour séjourner dans ces régions .

"Les dispositifs de sécurité mis en place par la gendarmerie nationale et la sûreté nationale, la protection civile ainsi que les dispositions prises par les autres secteurs concernés facilitent le séjour de ces touristes dans la région", selon des professionnels locaux du secteur du tourisme.

Le secteur de la jeunesse et des sports contribue à travers ses auberges et camps de jeunes, à la prise en charge de jeunes touristes, dont deux auberges de jeunes et deux autres camps de jeunes d’une capacité d’accueil globale de 500 lits ont été mis à la disposition de ces touristes ,a-t-on fait savoir à la direction du secteur.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.