Sports

Natation / Championnat national d'hiver (minimes/juniors): le niveau était appréciable

Publié par Dk News le 06-01-2019, 16h07 | 0
|

Le niveau du Championnat national d'hiver (minimes/juniors) disputé du 1er au 4 janvier à Alger a été jugé "appréciable" par le Directeur des jeunes talents sportifs de la Fédération algérienne de natation (DJST /FAN), Abdelhamid Tadjadit.

"Nous avons particulièrement apprécié le rendement des plus jeunes, car les minimes et les juniors de première année étaient nombreux à concurrencer leurs aînés, aussi bien chez les garçons que chez les filles", a-t-il indiqué à l'APS.

Tadjadit est allé plus loin en vantant les mérites de certains jeunes, notamment chez les minimes où, selon lui, "le rendement de certaines nageuses était bien supérieur à certaines juniors".

Parmi ces révélations chez les minimes, le DJST a cité Khensa Belkacemi (USM Alger), Ikram Lebdi (Club Blida), Youcef Fettal (Club Blida) et Djihane Benchadli (Aïn Turck/Oran).

Chez les juniors, Tadjadit s'est dit particulièrement séduit par Ihsane Chaouche (IR Dély Ibrahim/Alger) et Alaeddine Medjili (Mostakbal Sétif), sans oublier les internationaux Moncef Balamane (USM Alger) et Abdallah Ardjoun (ASPTT Alger) qui se sont montrés "à la hauteur" lors de ce championnat national d'hiver.

Chez les garçons, c'est l'USM Alger qui a été sacré, aussi bien chez les minimes que chez les juniors avec un total de 36 médailles, alors que son rival, le GS Pétroliers, s'est contenté du titre chez les minimes (filles) avec un total de 24 breloques. 

Quant au titre chez les juniors (filles), il est revenu au Bahia Nautique d'Oran grâce à une moisson de 15 médailles, mais qui n'a pas été pour satisfaire le président de ce club, Houari Bouras, notamment par rapport aux conditions dans lesquelles s'est déroulée la compétition.

"La présence de 530 nageurs à ce championnat a fait que la compétition se prolonge de 7h00 à 21h00, ce qui est vraiment épuisant pour les athlètes, et pas uniquement les plus jeunes", a pesté Bouras, en préconisant un nombre moins important de participants à l'avenir. Ce qui, selon lui,  devrait permettre d'améliorer "sensiblement" les performances.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.