Société

Tiaret: 369 millions DA consacrés aux actions de solidarité en 2018

Publié par Dk News le 07-01-2019, 16h18 | 4
|

Un montant global de 369 millions DA a été consacré pour financer des actions desolidarité, initiées en 2018, a-t-on appris du directeur de l’action sociale de la wilaya de Tiaret, Kada Benamar.

Le même responsable a souligné que sa direction a mobilisé ce montant de 369 millions DA pour financer des opérations de solidarité en faveur des couches démunies de la wilaya dont 64.896 familles nécessiteuses, sans-revenus et aux bas-revenus qui ont bénéficié au mois du ramadhan de 116.016 repas d’iftar et de la distribution de kits alimentaires, en collaboration avec les APC.

Durant le mois du ramadhan passé, 31 restaurants de l’iftar ont été ouverts à travers la wilaya, en collaboration avec le mouvement associatif. La wilaya de Tiaret a contribué avec 21 millions DA dans cet élan d’entraide.

Par ailleurs, l’opération de solidarité, prise en charge par la DAS, a permis de distribuer 552 tenues de l’aïd en faveur des enfants nécessiteux et ce en collaboration avec la direction des affaires religieuses et des wakfs.

La même direction a fourni 6.260 trousseaux scolaires, 260 cartables 103 paires de lunettes pour des élèves malvoyants et assuré le transport gratuit à 244 handicapés et leurs accompagnateurs à traves la wilaya.

La même source a ajouté qu’en plus des opérations de solidarité, un montant de 500 millions DA a été alloué, à l’occasion de la célébration de fêtes nationales et internationales, au profit des personnes aux besoins spécifiques et des catégories vulnérables qui avaient besoin d’appareillages spécifiques et d’assistance particulière.

Par ailleurs, 65 familles productives ont bénéficié de mesures et des crédits au titre du dispositif de l’Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM) pour financer des projets dans les domaines de fabrication de gâteaux et de la couture.

La DAS de Tiaret compte, pour cette année 2019, intégrer de nouvelles activités dont l’agriculture et l’aviculture au profit des familles productives, avec le concours de la conservation des forêts, de la chambre d’artisanat et des métiers et doubler les aides destinées aux familles nécessiteuses.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.