Sports

CAN-2019: Belmadi lance la concurrence à 5 mois du rendez-vous égyptien

Publié par DKNews le 15-01-2019, 15h00 | 5
|

L'entraîneur de la sélection algérienne de football, Djamel Belmadi, a affirmé qu'il allait retenir les joueurs qui sont à même de "rivaliser avec les géants" du continent, lors de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (15 juin - 13 juillet).

"Je prendrai les joueurs qui sont à même de rivaliser avec les géants africains, ils devront être complètement concernés, la deuxième partie de saison sera importante de mon point de vue de sélectionneur. Il y a une sélection au mois de mars, les joueurs doivent bien travailler. Personne ne doit se dire que c’est acquis ou bien être désespéré pour la sélection. Ce n'est pas pour mettre la pression, mais tous les joueurs sont concernés", a affirmé le coach des Verts dans un entretien diffusé lundi sur la chaîne Berbère TV.

L'Algérie a composté son billet pour la CAN-2019 grâce à sa victoire décrochée le 18 novembre dernier face au Togo à Lomé (4-1). Les Verts accueilleront la Gambie à Blida le week-end du 22-23 mars prochain en clôture des qualifications.

"On s'est qualifiés à la CAN avant la fin des éliminatoires, c'est une bonne chose. On a été cherché une victoire très importante lors du dernier déplacement. Prendre des points à l'extérieur en Afrique est très difficile. Il y avait eu de bonnes choses. C'était notre quatrième match officiel, c'est très peu. Aujourd’hui, c’est une course contre la montre pour gagner du temps afin d'être prêts pour la CAN en Egypte. Les deux prochaines rencontres de l’EN au mois de mars seront très importantes", a-t-il ajouté.

S'agissant de la prochaine CAN, Belmadi a réaffirmé les ambitions des Verts de faire bonne figure en Egypte après plusieurs années de disette : "J'aurais aimé jouer en Afrique du Sud plutôt qu'en Egypte pour des raisons purement climatiques. Mais ce qui importe le plus c'est le travail. On sera tous logés à la même enseigne. On va faire en sorte de faire une bonne préparation et aller là-bas en conquérants", a-t-il conclu.

Après son dernier match des qualifications face à la Gambie, l'Algérie aura un test amical face à la Tunisie le 26 ou le 27 mars à Blida.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.