Actualité

Bedoui: L'administration prête pour l'organisation de l'élection présidentielle

Publié par DK News le 18-01-2019, 15h33 | 7
|

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui a affirmé, jeudi à Alger, que l'administration était prete à organiser la prochaine élection présidentielle, ajoutant que tous les moyens humains et matériels avaient été mobilisés à cet effet.

S'exprimant lors d'une conférence de presse en marge de la célébration de la journée nationale de la commune, M. Bedoui a fait part de "la disposition de l'administration à organiser ce processus électoral", soulignant que "l'expérience de l'administration centrale et locale permet de réunir toutes les ressources humaines et matérielles nécessaires à l'organisation de ce processus après la convocation du corps électoral par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika". La convocation du corps électoral "relève des prérogatives du président de la République", a-t-il mis en avant.

Concernant l'assainissement des listes électorales, le ministre a fait état de "résultats positifs", ajoutant que "l'Algérie dispose de nouvelles technologies à travers le territoire national à même de faciliter ce travail".

Pour ce qui est des élus locaux récemment limogés, le ministre a indiqué que "le travail de chaque responsable fait l'objet de suivi et de contrôle rigoureux", ajoutant que "les responsables sont contrôlés par le premier magistrat du pays et celui qui ne remplit pas convenablement sa mission n'aura pas sa place dans les institutions de l'Etat".

Qualifiant le nombre d'assemblées élues qui connaissent un blocage de "minime", M. Bedoui a affirmé que les communes qui connaissaient des obstacles ont été "prises en charge".

Dans un autre contexte, le ministre a fait état du "parachèvement de l'élaboration du projet des nouvelles wilayas déléguées, lequel sera soumis prochainement au président de la République".

Par ailleurs, le ministre de l'Intérieur a réfuté l'existence de communes pauvres en Algérie. "Toutes les communes bénéficient des aides financière de l'Etat", a-t-il ajouté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.