Flash Actu

Forte affluence à la 68e édition des Journées de sensibilisation de la Sûreté nationale

Publié par Dk News le 02-01-2017, 19h33 | 35
|

Une forte affluence a marqué la 68ème édition des Journées de sensibilisation de la Sûreté nationale, dont le coup d’envoi a été donné, lundi à Tipasa.

Les visiteurs, dont de nombreux jeunes, ont fait montre d’un engouement particulier pour le stand de cette brigade de la police judiciaire spécialisée dans la lutte contre le crime sous toutes ses formes, dont le crime organisé, et ce en exploitant des éléments qualifiés, dotés d’un grand professionnalisme, en sus de moyens techniques modernes.

La manifestation ouverte par le directeur de l’ordre public auprès de la Direction générale de la sûreté nationale, le contrôleur de police, Aissa Naili, en présence du wali de Tipasa, Moussa Ghelai, a constitué une opportunité pour faire connaître les conditions d’accès au corps de la Sûreté nationale, entre autres.

L’opportunité a, aussi, donné lieu à la présentation d’une simulation d’arrestation d’une bande de criminels dangereux par la brigade de recherche et d’investigation, en plus d’exhibitions sportives dans les arts de combat.

Le public a été, également,  intéressé par l’exposition mettant en exergue les équipements de haute pointe utilisés  par le corps de la Sûreté nationale dans ses missions quotidiennes,  dont le radar  et l’alcootest.

Selon Moussa Naili, la manifestation est inscrite au titre de la mise en œuvre du  plan de communication de la Sûreté nationale consacrant le principe de la police  de proximité  et de l’ouverture de  ce corps sur la société.

Après avoir réitéré l’intérêt suprême conféré à la formation de l’élément humain, en application des instructions du Directeur général de la Sûreté nationale, le général Abdelghani Hamel, le contrôleur de police Naili a affirmé la détermination de la police nationale à "aller de l’avant sur le chemin de la modernisation de ses programmes de formation, en vue d’améliorer son rendement".

Il a, en  outre, qualifié le niveau de professionnalisme atteint par les éléments de la sûreté nationale de "supérieur", tout en appelant à davantage de "vigilance" et de "préparation" de leur part.

Cette opportunité a donné lieu à l’ouverture du premier siège de la sûreté urbaine de la ville de Hadjout.

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.