Flash Actu

Une semaine d'activités culturelles (rétrospective)

Publié par Dknews le 17-06-2017, 13h27 | 60
|

Les soirées musicales programmées dans le cadre   du mois de Ramadhan auront constitué l'essentiel des activités culturelles   de la semaine culturelle écoulée en plus d'autres manifestations liées   notamment  au théâtre et au patrimoine. 

- Behidja Rahal présente des chansons de son nouvel album "Nouba Mezdj,   Ghrib Zidane" lors d'un concert de musique andalouse animé samedi  à la   salle El Mouggar à Alger. 

-  Concert de musique targuie, tindi et diwan, animé mardi à Alger par   Badi Lalla et la troupe Lemma Becharia, dans le cadre de la semaine   culturelle "Fa au féminin".  

-  Le chanteur et interprète de musique kabyle, Akli Yahiaten, anime un   concert jeudi à Bouira. 

- Inauguration dimanche au musée public national Ahmed-Zabana d'Oran d'une   exposition consacrée à la monnaie du royaume de Numidie inaugurée.

- Cocktail de chansons du hawzi, Algérois et madih présenté lundi à la   salle El Mouggar à Alger par les chanteuses andalouses Amina Zoheir et Rym   Hakiki, dans le cadre de la semaine culturelle le "Fa au féminin". 

- La 3e édition du Grand prix El Hachemi Guerouabi ouverte mardi et   jusqu'au 17 juin, au Théâtre régional Azzedine- Medjoubi d'Annaba.

- Clôture samedi à Souk-Ahras des Journées du malouf pour les jeunes.

- Le chanteur du malouf Dib Laâyach se produit mardi à Batna après huit   ans d’absence. 

- Zaman El Hendi", une pièce de théâtre du metteur en scène Wahid Achour   présentée mardi à la Maison de la Culture M’barek-El-Mili à Mila .

- Le monologue "Candidat moins le quart" du metteur en scène Ahmed   Messai, présenté mercredi à la maison de la culture Mohamed Lamine Lamoudi   à El-Oued. 

-  La pièce "Babor Ghraq" présentée lundi au Théâtre national   Mahieddine-Bachtarzi (Tna) à Alger à l'occasion des 50 années de carrière   de son auteur et metteur en scène, le dramaturge Slimane Benaïssa.  

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.