Flash Actu

Le point de l'actualité internationale

Publié par DKNEWS le 04-06-2018, 16h25 | 144
|

GHAZA - Un Palestinien a été tué par l'armée d'occupation israélienne lundi dans la bande de Ghaza.

VIENNE - Le secrétaire général de l'Agence internationale de l'énergie nucléaire (AIEA), Yukiya Amano, a souhaité lundi une coopération «proactive» de l'Iran avec les inspecteurs de l'organe onusien chargés de veiller au respect de l'accord nucléaire conclu avec les grandes puissance en 2015.

KABOUL - Au moins sept personnes ont été tuées et neuf autres blessées lundi à Kaboul dans l'attentat-suicide visant un rassemblement de dignitaires religieux, a indiqué la police dans un nouveau bilan.

LJUBLJANA - La presse slovène redoutait lundi une période d'instabilité au lendemain d'élections législatives qui ont vu neuf partis entrer au Parlement et au terme desquelles le conservateur Janez Jansa, arrivé premier, apparaît en grande difficulté pour réunir une majorité.

AMMAN - Le roi de Jordanie Abdallah II a convoqué son Premier ministre lundi sur fond de protestations sociales qui secouent le pays depuis plusieurs jours, ont rapporté des médias citant une source gouvernementale.

DAMAS - Au moins une personne a été tuée lundi dans l'explosion d'un engin piégé près d'une base abritant des soldats américains et français dans la province syrienne de Raqa (nord), a rapporté une ONG.

HONG KONG - Deux indépendantistes hongkongais qui avaient été démis de leur fonction de député en 2016 ont été condamnés à quatre semaines de prison lundi pour avoir tenté de rentrer de force dans le Parlement.

TRIPOLI - Les autorités des villes libyennes de Misrata et de Taouarga ont signé dimanche un accord de paix censé permettre à quelque 40.000 habitants de Taouarga de rentrer chez eux après sept années d'exil suite aux évènements de 2011, ont annoncé les autorités locales.

ANTANANARIVO - Le chef de gouvernement malgache Olivier Mahafaly Solonandrasana a annoncé lundi sa démission, première étape vers la nomination, à la demande la Haute Cour constitutionnelle (HCC), d'un «Premier ministre de consensus» pour sortir de la crise politique.

 

 

Publié dans :
|

Nouvelles brèves du monde arabe

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.