Actualité

La convocation du corps électoral «un engagement clair» du président Bouteflika

Publié par DK News le 20-01-2019, 18h19 | 2
|

Le parti du Front de libération nationale (FLN) a souligné, samedi dans un communiqué, que la convocation du corps électoral pour la présidentielle du 18 avril prochain constitue «un engagement clair» du président de la République, Abdelaziz Bouteflika des dispositions de la Constitution et «un respect et une considération» à la volonté du peuple, «auquel revient le dernier mot».

Le parti, qui s'est dit satisfait de la convocation par le président de la République du corps électoral pour le déroulement de la présidentielle le 18 avril 2019, a salué la décision du chef de l'Etat qui «a mis fin à la polémique qui a marqué la scène politique».

L'organisation de l'échéance présidentielle dans les délais est «le résultat logique du système institutionnel instauré par le président de la République qui prévoit l'organisation des échéances électorales conformément aux dispositions de la Constitution».

Le FLN considère que la convocation du corps électoral «a transmis un message fort et clair à tous ceux qui ont douté du processus électoral dans notre pays et à tous ceux qui ont parié sur le retour de l'Algérie à la case départ», soulignant que l'Algérie est aujourd'hui un Etat de droit et d'institutions et que l'ère des étapes transitoires est révolue».

Le FLN a appelé le président de la République, président du parti, le moudjahid Abdelaziz Bouteflika à poursuivre la direction du pays et l'accomplissement de ses missions pour une Algérie unie, souveraine, forte, réconciliée et prospère». Soulignant que l'Algérie se projette vers l'avenir avec confiance et espoir et que c'est la volonté populaire ,libre et souveraine, qui tranchera la concurrence électorale», le parti du FLN a réitéré «sa volonté constante à faire de la présidentielle une fête de la démocratie et de l'Algérie victorieuse, forte, sûre et stable».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.