Actualité

Ouverture des travaux des Assises nationales du tourisme à Alger: Des projets innovants

Publié par Dk news le 21-01-2019, 17h11 | 16
|

Les travaux des Assises nationales du tourisme se sont ouverts, lundi au Palais des nations- Club des pins (Alger) et devront permettre de procéder à l'évaluation de la mise en œuvre du Schéma directeur d'aménagement touristique (SDAT) adopté par le Gouvernement en 2008 à travers quatre (04) ateliers au cours desquels les participants échangeront les vues autour des principaux axes du développement touristique.

Organisées par le ministère du Tourisme et de l'Artisanat en collaboration avec l'Agence national du développement touristique sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, les assises se fixent pour objectif d'évaluer la mise en œuvre du Schéma directeur d'aménagement touristique (SDAT) à l'horizon 2030 à travers le débat et l'échange de vues entre près de 1.000 participants dont des universitaires, des experts, des professionnels du tourisme, des acteurs privés dans le but d'établir une économie hors hydrocarbures et promouvoir la destination Algérie, le patrimoine naturel, historique, culturel et cultuel du pays.

Les assises définiront la fin de la première phase du SDAT 2008-2018 qui a connu le lancement de plusieurs projets à caractère prioritaire à l'image du soutien à l'investissement, l'aménagement des hôtels publics et le renforcement de la formation.

A cette occasion, une évaluation de la mise en œuvre du SDAT 2008-2018 sera présentée par les experts.

Programmés en après-midi, les quatre ateliers porteront sur "la création de destinations durables, concurrentielles, attractives", "gouvernance de destinations: mécanisme et moyens de coordination", outre "le management touristique" et "les défis du développement touristiques à l'horizon 2030".

Les assises permettront, en outre, aux  participants de mettre en évidence l'importance de la gouvernance et de la décentralisation dans la prise de décision, la généralisation de la numérisation, le foncier touristique comme préalable à l'investissement, la durabilité des territoires, la valorisation des richesses, l'aménagement touristiques et l'actualisation et l'adaptation du SDAT aux développements survenant dans ce domaine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.