Coopération

Algérie-Chine : Zerouati s'entretient avec l'ambassadeur chinois du développement du partenariat dans le domaine de l'environnement et des énergies renouvelables

Publié par DK News le 28-01-2019, 18h24 | 17
|

La ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables, Fatima-Zohra Zerouati a reçu, dimanche à Alger, l'ambassadeur de la République populaire de Chine à Alger, Li Lianhe, avec lequel elle a évoqué les voies et moyens de développer le partenariat bilatéral dans les domaines de l'environnement et des énergies renouvelables, a indiqué un communiqué du ministère.

 La ministre s'est félicité dans une déclaration à la presse en marge de cette audience, de la coopération algéro-chinoise dans les domaines de l'environnement et des énergies renouvelables qui s'inscrit dans le cadre des «relations distinguées» entretenues par les deux pays, rappelant que la Chine sera «l'invitée d'honneur « de la 2éme édition du Salon international de l'environnement et des énergies renouvelables, prévue, du 7 au 10 mars prochain.

 Mme Zerouati a mis en avant la nécessité de tirer profit de l'expérience de la Chine, étant le premier pays à adopté l'économie circulaire, d'autant que l'Algérie se prépare pour nouvelle vision, à travers les Assises nationale de l'environnement et de l'économie circulaire, devant se dérouler les 25 et 26 février prochain, avec comme objectif, l'institution d'une nouvelle et importante étape, face aux nouveaux défis liés aux changements climatiques.

 Cet objectif ne saurait se concrétiser, poursuit la ministre, qu'à avec le recours à l'économie alternative propre hors-hydrocarbures et à l'économie circulaire.

 «Ce partenariat sera un élan fort à un avenir prometteur de deux pays liés par des relations excellentes à plus d'un titre, à la faveur de la célébration du 60éme anniversaire de l'établissement de leurs relations diplomatiques», a-t-elle poursuivi avant de mettre en relief la profondeur des relations de coopération entre les deux pays, dans tous les domaines, notamment, les secteurs de l'environnement et des énergies renouvelables.

 Exprimant la satisfaction des deux parties quant au niveau de coopération bilatérale, le diplomate chinois a, de son côté, fait part de la disposition de son pays à consolider davantage la coopération avec l'Algérie, dans les domaines de l'environnement et des énergies renouvelables.

 «Nous pensons que d'énormes potentialités existent à l'avenir, en vue de renforcer la coopération sino-algérienne, et nous sommes disposés à y apporter notre soutien, dans les domaines de l'environnement et des énergies renouvelables et à tirer profit de expériences et expertises de l'Algérie dans le domaine», a ajouté l'ambassadeur chinois.

 M. Li Lianhe s'est également réjoui de la participation de son pays, en tant qu'invité d'honneur, au Salon international de l'environnement et des énergies renouvelables, dans sa 2éme édition, et ce, après le franc succès de la première édition du salon. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.