Régions

Ouargla : lancement de l’opération de réhabilitation de l’hôtel "Oasis" de Touggourt

Publié par Dk News le 30-01-2019, 17h32 | 47
|

Les travaux de réhabilitation et de modernisation de l’hôtel "Oasis" de Touggourt (160 km Nord d’Ouargla), viennent d’être lancés pour mettre cette structure à niveau et à la hauteur des perspectives de relance du tourisme dans la région, a-t-on appris mercredi de la direction du Tourisme et de l’Artisanat (DTA) de la wilaya d’Ouargla.

Occupant une superficie de 17.992 m2, cette structure hôtelière "3 étoiles", composée de 80 chambres totalisant 138 lits, présentait des fissurations sur les murs et un effondrement de certaines de ses parties sous l’effet du phénomène de la remontée des eaux, a fait savoir le DTA, Abdallah Belaid.

Une enveloppe de 220 millions DA été dégagée pour cette opération qui cible, dans une première phase, 37 chambres et la salle de réception, suivie d’une seconde phase qui concerna le reste des chambres et d’autres structures (salle des conférences, restaurant et piscine), a-t-il précisé.

Pour s’enquérir de l'évolution de cette opération, le directeur général du groupe tourisme, hôtellerie et stations thermales, Lazhar Bounafaâ, a effectué, en compagnie du directeur de l’entreprise de gestion touristique (EGT) de Biskra, Hakim Kadi, une visite d’inspection à l’hôtel pour constater, à partir d’une chambre témoin, l'état d'avancement des travaux de restauration à mener dans le respect du cachet architectural de la région, selon M. Belaid.

Les travaux de restauration ont été confiés à la société nationale de construction de bâtiment (Construb-Est), en coordination avec l’organisme national de contrôle technique de la construction et de l’hydraulique, et l’office national de l’assainissement, chargés de trouver les solutions et prendre les mesures nécessaires pour lutter contre le phénomène de la remontée des eaux au terrain d’assiette de l’hôtel, a-t-il révélé.

L’opération de restauration fait partie du programme national de réhabilitation des structures hôtelières et touristiques publiques, la promotion des prestations touristiques et la relance du tourisme saharien, à la satisfaction des touristes nationaux et étrangers.

Les structures d’accueil touristiques seront consolidées par la réception prochaine de trois (3) structures d’une capacité globale de 452 lits, en attendant la réception de structures similaires à travers le territoire de la wilaya. La wilaya d’Ouargla dispose de 27 structures hôtelières, jusqu’à trois étoiles, implantées au niveau des daïras d’Ouargla, Hassi-Messaoud et Touggourt, avec une capacité globale de plus de 1.600 lits.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.