Société

Tébessa : Le CRA distribue des aides à 100 familles de la zone enclavée Mesloula

Publié par Dk News le 02-02-2019, 17h16 | 4
|

Le Croissant rouge Algérien (CRA) a lancé  vendredi depuis la localité enclavée de Mesloula, distante de 80 km de  Tébessa, une campagne d'aide destinée à 100 familles de cette zone, en  présence de la présidente du CRA, Saida Benhebiles, accompagnée des  autorités locales, civiles et militaires.

Inscrite dans le cadre d'un programme national établi par le CRA consacré  aux familles des zones frontalières et enclavées, ces aides englobent colis  alimentaires et couvertures totalisant 100 kg et 10 000 DA pour chaque  famille, selon les explications fournies.

Dans une déclaration à la presse, Mme Benhabiles a indiqué que «cette  démarche témoigne une nouvelle fois de l'esprit de solidarité et d'entraide  caractérisant la société algérienne» et est issue, a-t-elle soutenu, du  programme du président de la République visant à porter aide et assistance  aux habitants des zones frontalières.

La présidente du CRA a appelé dans ce contexte à adhérer et à encourager  l'adhésion dans les clubs des amis du CRA à travers les wilayas du pays et  à cultiver l'esprit du volontariat, soulignant que la solidarité demeure le  pivot de toute initiative des associations caritatives.

A l'occasion, le chef de l'exécutif local, Attallah Moulati, a en réponse  à une doléance des habitants de la région, assuré que les travaux de  réhabilitation de la route reliant la localité Mesloul et la commune  Laouinet, sur une distance de 4,5 km, en sus de la mobilisation d'un quota  d'aides financières destinées à l'habitat rural pour les habitants de cette  zone, en attendant, a-t-il indiqué, de trouver le financement nécessaire  pour le raccordement de la région aux réseaux d'électricité et du gaz.

La présidente du CRA avait entamé sa visite à Tébessa par l'inauguration  d'une crèche dans la commune Morset (32 km au Nord du chef lieu de wilaya),  financé par le Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales  pour un montant estimé à 11 millions de dinars.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.