Actualité

Le RCD décide de ne pas participer à l'élection présidentielle

Publié par DK News le 03-02-2019, 19h49 | 9
|

Le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) a décidé de ne pas participer à la prochaine élection présidentielle, affirmant qu'aucune «personnalité ou parti n'est capable de remédier, seule, à la situation».

Les résolutions du Conseil national du parti, qui s'est réuni vendredi à Alger en session ordinaire --rendues publiques samedi-- énoncent les motifs de la non-participation du parti à l'élection présidentielle que le RCD qualifie de «nouvelle opération pour désigner le chef de l'Etat», déplorant «une tentative d'écarter le peuple du rendez-vous du 18 avril».

 Le Conseil national du parti a chargé le secrétariat national «d'apporter les dernières retouches en vue de convoquer le plus grand rassemblement possible et mobiliser les citoyens et les forces vives du pays autour de la nécessité de planifier un nouveau départ qui redonnera la parole au peuple (...)».

 Les membres du conseil national ont appelé «à un nouveau départ» comme option pour le sauvetage du pays, vu la situation socio-économique, «l'absence des conditions nécessaires» à une compétition électorale loyale et transparente et «le sentiment de déception» généralisé chez les jeunes.

 A cette occasion, le conseil national a examiné les activités organiques relatives aux objectifs définis au cinquième congrès du parti, estimant que «l'organisation de sessions pour les jeunes progressistes, les femmes progressistes et les élus progressistes, constitue un maillant important dans l'établissement d'un cadre règlementaire et mobilisateur de plusieurs franges de la société», appelant ces structures à être «ouvertes sur les jeunes et les femmes qui luttent pour l'édification d'une société de progrès, de solidarité et d'ouverture».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.