Actualité

Hasbellaoui : «Le manque de médecins spécialistes est un problème national qu’il faudra résoudre progressivement »

Publié par DK News le 05-02-2019, 18h23 | 8
|

Le manque de médecins spécialistes est un problème national qu'on s'efforce de «résoudre progressivement», a affirmé mardi à Khenchela le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui.

«Le manque de médecins spécialistes ne se limite pas uniquement à la wilaya de Khenchela», a relevé le ministre qui réagissait à un exposé relatif au secteur de la santé, présenté au siège de la wilaya, ajoutant que ''c’est un problème que le ministère s'emploie à dénouer au fur et à mesure en formant un nombre suffisant de médecins».

Dans ce contexte, M. Hasbellaoui a promis d’£uvrer à résoudre tous les problèmes du secteur de la santé à Khenchela, faisant savoir que «plusieurs structures de santé de proximité de cette wilaya vont bénéficier, durant cette année, de 10 nouvelles ambulances en plus de l’équipement de différents établissements de santé en matériel médical de pointe».

Le ministre de la Santé avait entamé sa visite dans la wilaya en supervisant la livraison de 7 ambulances au profit d’établissements de santé situés dans les communes de Babar, M’sara, Khenchela, Djellal, Remila, Yabous et Bouhmama.

Il a également inauguré une polyclinique dans la région de Ouled Azzeddine, dans la commune de Mehmel, et inspecté les travaux de construction d’un hôpital dans la commune de Babar et de 2 structures de santé dans les communes de Ouled Rechache et Chechar, assurant que celles-ci seront mises en service dans «les meilleurs délais».

Le ministre poursuivra sa visite en se rendant à la polyclinique du nouveau pôle urbain du chef-lieu de wilaya, et présidera la mise en service de l’extension de l’établissement public hospitalier (EPH) Ahmed Benbella dont la capacité est passée de 120 à 240 lits, de même qu’il assistera à la mise en service d’une polyclinique située sur la route de Batna et inspectera les travaux de réalisation d’un hôpital dans la commune de Bouhmama.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.