Economie

La Seaal digitalise sa relation client via l'agence en ligne "Wakalati''

Publié par DK News le 11-02-2019, 17h57 | 26
|

La Société des eaux et de l'assainissement d'Alger (Seaal) a lancé lundi une agence en ligne intitulée "Wakalati" permettant une digitalisation de ses services au profit de ses clients des wilayas d'Alger et de Tipaza.

Le lancement a été effectué en présence du ministre des Ressource en eau, Hocine Necib, en marge de la 15e édition du Salon international des équipements, des technologies, des services de l'eau et de environnement.

Cette agence en ligne est une nouvelle étape dans la modernisation de la relation entreprise-client, offrant à ces derniers la possibilité de bénéficier gratuitement des services de Seaal, au même titre que ceux dispensés au niveau des agences de l'entreprise et de ses centres d'appel, a expliqué le directeur clientèle de la Seaal, Sofiane Azzizi, lors de la présentation de ce nouveau système.

"Wakalati", accessible à l'adresse web : https://wakalati.seaal.dz, permet ainsi de payer sa facture en ligne, de faire des réclamations ou de contester une facture et de signaler d'éventuelles erreurs de facturation, à distance et sans avoir à se déplacer aux guichets, a-t-il précisé.

En cas d'absence lors du passage du releveur, l'abonné peut lui-même relever l'index de son compteur et l'adresser à l'entreprise via Internet.

Autres fonctionnalités phares de "Wakalati", figurent la possibilité de visionner et d'éditer sa facture en ligne, ainsi que de payer sans avoir à se déplacer aux agences, et ce, grâce à l'utilisation d'une carte CIB ou d'une d'"Edahabia" (Gold).

Le client peut également obtenir l'historique de ses factures payées et impayées sur plusieurs périodes, de réclamer une facture établie en écriture ordinaire ou en braille, a-t-il ajouté.

L'agence offre aussi des informations aux clients sur le niveau de sa consommation et des consignes pour l'optimiser afin de préserver la ressource et économiser son argent, selon le même responsable.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.