Sports

Ligue 1 de football : Coup d'arrêt pour le CRB, Amrani relativise

Publié par DK News le 20-02-2019, 15h38 | 10
|

Le CR Belouizdad (Ligue 1 de football), battu mardi en quarts de finale (aller) de la Coupe d'Algérie par le NA Husseïn-Dey (0-1), a concédé sa première défaite depuis l'arrivée d'Abdelkader Amrani à la barre technique en décembre dernier.

Avant son duel face au Nasria, le Chabab restait sur une série de 9 matchs sans la moindre défaite, toutes compétitions confondues. En championnat, le club phare de Laâquiba a aligné trois succès de suite qui lui ont permis de quitter la zone de relégation pour la première fois depuis de le début de la saison.

«Disons que nous avons concédé un but qui pouvait être évité. Nous concernant, nous avons raté deux occasions nettes que nous avons mal exploitées. On a donc payé cash nos ratages face au Nasria qui a réussi sa seule occasion, d’où le réalisme de ses joueurs. Il est vrai qu’on souhaite aller le plus loin dans cette épreuve mais notre objectif principal demeure le maintien et à partir de là, on doit penser dès à présent au match important mais pas décisif face au DRB Tadjenanet qu’on doit gagner», a indiqué Amrani à l'issue de la partie.

Ce match a été l'occasion pour le nouvel attaquant du CRB, le Nigérien Soumana Boubacar, de signer ses grands débuts sous les couleurs de sa nouvelle formation, lui qui vient d'être qualifié avec l'actuel 12e au classement de Ligue 1.

Le CRB tentera de renverser la vapeur lors de la deuxième manche prévue le jeudi 28 mars prochain au stade olympique du 5-Juillet. D'ici là, les «Rouge et Blanc» tenteront de soigner leur classement et surtout poursuivre leur mission de sauvetage, d'autant plus qu'un seul point seulement les sépare du premier relégable, le... DRBT, leur prochain adversaire en championnat.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.