Société

Constantine: Réouverture «imminente» de la clinique dentaire d’El Kantara

Publié par DK News le 20-02-2019, 16h19 | 35
|

La clinique de stomatologie du secteur urbain de Bab El Kantara relevant du chef lieu de wilaya de Constantine, qui a fait l’objet d’une vaste opération de réhabilitation et de confortement, sera rouverte dans les prochains jours, a-t-on appris mercredi du directeur de la santé et de la population (DSP), Laid Benkhedim.

La structure de santé dont les travaux de restauration ont été achevés à 100 % est en phase de l’installation des équipements médicaux, a précisé à l’APS le même responsable, promettant sa réouverture «imminente»‘.

L’opération de mise à niveau de cette clinique, selon le même responsable, avait duré sept (7) ans et a enregistré un «retard flagrant» du à la nature des travaux ayant nécessité l’établissement d’une expertise en raison de la vétusté de cette veille construction qui remontre à l’époque coloniale d'une part, et par la lenteur des procédures administratives réglementaires, d'autre part.

La réouverture de cet établissement de santé permettra d'atténuer la pression sur d’autres structures de soins dentaires, a-t-on encore noté.

Les travaux de confortement réalisés, ont consisté en le renforcement des poutres et poteaux de cette infrastructure sanitaire, l’installation d’une nouvelle toiture, la réfection des réseaux électriques, de chauffage et de climatisation ainsi que ceux de la plomberie sanitaires en plus d’autres actions concernant l’étanchéité et la peinture, a expliqué la même source.

Confié à une entreprise de réalisation privée, le projet de réhabilitation et de modernisation de cette clinique de stomatologie rattachée organiquement à la polyclinique Bachir Mentouri de Boumerzoug, a nécessité un budget d’investissement de l’ordre de 30 millions DA, a fait savoir Benkhedim.

Soulignant que cette infrastructure de santé dispose de sept (7) salles de soins dentaires et de trois (3) bureaux administratifs, le directeur local de ce secteur a indiqué dans ce même contexte qu’une équipe paramédicale spécialisée sera mobilisée afin de garantir les services nécessaires.

La mise en service de cette clinique contribuera aussi à assurer des prestations de soins bucco-dentaires aux élèves des nombreuses écoles de cette zone d’habitation ainsi que d’autres quartiers limitrophes, dans le cadre de l'hygiène scolaire, a-t-on fait remarquer le DSP.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.