Sports

Ligue des champions / Al-Ismaïly - CS Constantine : Les «Sanafir» pour reprendre le leadership

Publié par DK News le 22-02-2019, 14h11 | 10
|

Le CS Constantine tentera de se replacer en tête du groupe C de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football, en défiant samedi les Egyptiens d'Al-Ismaïly au stade Borg Al-Arab d'Alexandrie à huis clos (17h00), en match comptant pour la mise à jour de la 3e journée.

Tout est à refaire dans ce groupe C après la décision du jury d'appel de la Confédération africaine (CAF) d'annuler la disqualification du club égyptien de la Ligue des champions après des violences commises par ses supporters.

Le 18 janvier, au stade d'Al-Ismaïlia, le match opposant l'équipe locale aux Tunisiens du Club Africain avait été interrompu après des jets de projectiles (pierres et bouteilles d'eau) sur le terrain par les supporters égyptiens.

Les Tunisiens menaient au score 2-1.

Le CSC (2e, 6 pts), qui n'avait besoin, avant la réintégration d'Al-Ismaïly, que d'un petit point pour valider son billet pour les quarts de finale, doit désormais sortir le grand jeu dès le match de samedi pour reprendre son fauteuil de leader, cédé provisoirement aux Congolais du TP Mazembe (7 pts pour 4 matchs disputés), auteurs d'un nul en déplacement contre le Club Africain (0-0).

Pour ce rendez-vous, l'entraîneur français du CSC, Denis Lavagne, doit composer sans les services de pas moins de quatre joueurs clés, en l'occurrence Abid, Djabout et Haddad blessés, alors que Chahrour est suspendu.

«Nous devons absolument décrocher un bon résultat à Alexandrie pour reprendre confiance suite aux derniers faux pas en championnat.

Le fait de jouer cette rencontre à huis clos sera un stimulant pour nous dans l'objectif d'écarter Al-Ismaïly de la course à la qualification et surtout sceller notre sort au terme de la double confrontation face aux Egyptiens», a affirmé le milieu de terrain Sid-ali Lamri au sujet de ce rendez-vous qui sera dirigé par l'arbitre gambien Bakary Papa Gassama.

De son côté, Al-Ismaïly, qui reste sur une victoire en championnat égyptien samedi dernier à domicile face à Nogoom FC (3-2), aura à coeur d'amorcer son redressement dans cette poule après deux défaites de suite qui l'ont fait reléguer à la dernière place.

Le CSC accueillera Al-Ismaïly le samedi 2 mars au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (17h00) pour le compte de la 4e journée.

 

Le point du groupe C avant Al-Ismaïly – CS Constantine

Point du groupe C de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football avant le match entre Al-Ismaïly et le CS Constantine, samedi à Alexandrie (18h00 locales, 17h00 algériennes), pour le compte de la mise à jour de la 3e journée:

Al-Ismaïly (EGY) - CS Constantine (ALG)

 

Classement           Pts      J

1. TP Mazembe      7       4

2  CS Constantine    6       2

3. Club Africain        4       4

4. Al-Ismaïly             0       2

 

Déjà joués :

TP Mazembe (RDC) - Al-Ismaïly (EGY)           2-0

Club Africain (TUN) - CS Constantine (ALG)  0-1

Al-Ismaïly (EGY) - Club Africain (TUN) 0-3 (par pénalité)

CS Constantine (ALG) - TP Mazembe (RDC)  3-0

TP Mazembe (RDC) - Club Africain (TUN)      8-0

Club Africain (TUN) - TP Mazembe (RDC)   0-0

 

Reste à jouer :

Samedi 2 mars :

Mise à jour de la 4e journée :

CS Constantine (ALG) - Al-Ismaïly (EGY)

 

5e Journée : (8-10 mars 2019)

CS Constantine (ALG) - Club Africain (TUN)

Al-Ismaïly (EGY) - TP Mazembe (RDC)

 

6e Journée : (15-17 mars 2019)

Club Africain (TUN) - Al-Ismaïly (EGY)

TP Mazembe (RDC) - CS Constantine (ALG)

NDLR : les deux premiers se qualifient en quarts de finale. La formation d'Al-Ismaïly a été disqualifiée puis réintégrée en appel par la Confédération africaine de football suite aux incidents ayant émaillé sa rencontre face aux Tunisiens du Club Africain.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.