Sports

Coupe de la Confédération africaine / Gor Mahia - NAHD : Les «Sang et Or» en péril à Nairobi

Publié par DK News le 23-02-2019, 15h23 | 6
|

Le NA Husseïn-Dey affrontera dimanche à Nairobi  les Kényans de Gor Mahia (14h00 algériennes) avec la ferme intention de  préserver sa position en tête du classement du groupe D, en match comptant  pour la 3e journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération  africaine de football.

Auteur d'un match nul heureux lors de la 2e journée à Alexandrie face aux  Egyptiens du Zamalek (1-1) qui l'a propulsé en tête, le Nasria (1er, 4 pts)  sera certainement mis à rude épreuve par son dauphin, battu à Luanda par le  club angolais de Petro Atlético (2-1).

Epuisés sur le plan physique après l'enchaînement des matchs, toutes  compétitions confondues, les «Sang et Or» seront appelés à puiser dans  leurs réserves pour revenir avec un bon résultat. «Nous devons avant tout récupérer, c'est le volet le plus important que  l'on doit prendre en considération. Il y a lieu de reconnaître que nous  sommes vraiment à bout physiquement, les matchs s'enchaînent, la direction  a mis les moyens pour nous mettre dans les meilleures conditions, mais il y  a des limites», a affirmé le buteur maison du NAHD, Ahmed Gasmi.

«Le jour du match, on oubliera tout pour nous défoncer sur le terrain,  espérons seulement que le physique va suivre, car il faut reconnaître que  face au CRB (quart de finale aller de Coupe d'Algérie, 1-0), on a eu  vraiment du mal en seconde période», a-t-il ajouté.

Sur le plan de l'effectif, le maître à jouer Chamseddine Harrag, blessé  aux adducteurs face au Chabab, est incertain pour cette rencontre. Une  décision sera prise quant à sa participation ou non ce samedi.

Chez l'adversaire (2e, 3 pts), la motivation est grande pour tenter de  l'emporter et du coup s'emparer de la tête du classement. Les Kényans,  vainqueurs lors de la première journée à la maison face au Zamalek (4-2),  aborderont ce rendez-vous avec un seul leitmotiv : la victoire. 

Dans l'autre match du groupe, le Zamalek, en mauvaise posture (4e, 1  point), aura à coeur d'amorcer son redressement à domicile face à Petro  Atlético (3e, 3 pts), histoire de relancer ses chances de qualification. 

 

Le point avant la 3e journée

Point du groupe D avant le déroulement de la 3e  journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de  football, dimanche :

Zamalek (Egypte) - Petro Atlético (Angola)

Gor Mahia (Kenya) - NA Husseïn-Dey (Algérie)

 

Classement :          Pts      J

1. NA Husseïn-Dey  4        2

2. Gor Mahia            3        2

--. Petro Atlético      3        2

4. Zamalek              1        2

 

Déjà joués :

Gor Mahia - Zamalek                         4-2

NA Husseïn-Dey - Petro Atlético      2-1

Petro Atlético - Gor Mahia                 2-1

Zamalek - NA Husseïn-Dey              1-1

 

Reste à jouer :

4e journée (3 mars) :

Petro Atlético - Zamalek

NA Husseïn-Dey - Gor Mahia

5e journée (10 mars) :

Zamalek - Gor Mahia

Petro Atlético - NA Husseïn-Dey

6e journée (17 mars) :

Gor Mahia - Petro Atlético

NA Husseïn-Dey - Zamalek

 

NDRL: les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale.  

 

Coupe de la Confédération africaine (Phase de poules/3e journée) :

Le  programme 

Programme de la 3e journée de la phase de poules  de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), prévue  dimanche : 

Groupe A : 

Raja de Casablanca (Maroc) - RS Berkane (Maroc)

Hassania Agadir (Maroc) - AS Otôho (Congo)

Groupe B : 

ES Sahel (Tunisie) - Enugu Rangers (Nigeria)

CS Sfaxien (Tunisie) - Salitas FC (Burkina Faso)

Groupe C :

Zesco United (Zambie) - Al-Hilal (Soudan)

Nkana FC (Zambie) - Asante Kotoko (Ghana)

Groupe D :

Gor Mahia (Kenya) - NA Husseïn-Dey (Algérie)

Zamalek (Egypte) - Petro Atlético (Angola).  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.