Actualité

TAJ: Installation de l'instance supérieure d'études et de prospection

Publié par DK News le 23-02-2019, 17h46 | 16
|

Le président du parti Tajamoue Amel El-Djazair (TAJ), Amar Ghoul a présidé, samedi à Alger, la cérémonie d'installation de l'instance supérieure d'études et de prospection de sa formation politique composée de nombre de professeurs et de spécialistes dans plusieurs domaines afin de dégager "des stratégies et mener des études sur des dossiers importants au mieux de la patrie".

S'exprimant lors de cette cérémonie, M. Ghoul a fait savoir que cette instance se voulait "un espace grand et diversifié fédérant l'ensemble des compétences nationales et regroupant des professeurs, des cadres et des spécialistes dans différents domaines dans le but de dégager des stratégies et mener des études sur des dossiers importants au service de la patrie".

Par ailleurs, M. Ghoul a mis en avant, au nom de sa formation politique, "le caractère pacifique des manifestations qu'ont connu, hier, plusieurs régions du pays revendiquant des réformes profondes", saluant, par la même occasion, "le professionnalise des services de sécurité lors de ces événements caractérisés par le calme et la perspicacité des médias qui ont su prendre en charge la marche loin de toute provocation ou exacerbation".

Plaidant pour "l'encadrement des jeunes en leur octroyant une place plus importante et en les impliquant dans le processus d'édification du pays", le président de TAJ a appelé à mettre cette catégorie de la société "à l'abri des fléaux, de la violence et des agendas extérieurs". M. Ghoul a mis l'accent sur l'impératif "d'ouvrir les portes d'un dialogue responsable, sérieux et fructueux avec toutes les parties", et de traiter les questions et préoccupations soulevées "avec sagesse et raison" pour l'intérêt du pays.

Il a rappelé, dans ce cadre, l'appel lancé par son parti lors de son dernier congrès, tenu décembre 2018, pour l'organisation d'une conférence nationale fédératrice à laquelle prendront part tous les enfants de la patrie à l'effet d'aborder plusieurs points ayant trait notamment aux domaines sécuritaire, socioéconomique, politique et culturel, en sus des questions relatives aux médias, à la numérisation et aux défis régionaux et internationaux.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.