Sports

Jeunesse et sports: nécessaire maitrise de gestion et amélioration des services

Publié par DK News le 24-02-2019, 15h47 | 7
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a affirmé samedi soir  à Annaba que les réalisations importantes et de qualité du secteur ‘‘exigent la maitrise de la gestion pour, d’un côté, les préserver et, de l’autre, en améliorer les prestations de services au bénéficie du sport et des élites nationales’’.

Lors de l’inspection du centre de regroupement des sportifs d’élite de Seraïdi (Creps), le ministre a considéré que les opérations de réalisation et réhabilitation ont permis de promouvoir et élargir le parc national des équipements sportifs appelé ‘’à se renforcer courant 2019 de quatre complexes sportifs répondant aux normes modernes de service intelligent’’.

Il a également ajouté que la réhabilitation du Creps de Seraïdi de sorte à satisfaire aux normes internationales d’accueil des élites sportives s’inscrit dans ce processus et a insisté le respect des normes de qualité des services ‘’pour transformer cette structure importante de référence en espace de compétitivité et pôle d’attraction des élites sportives’’.

Le centre Creps de Seraïdi a connu des travaux d’entretien, de rénovation et d’extension du terrain de football, des terrains de sports collectifs et des structures d’hébergement, de restauration et de formation. Après son équipement, cet équipement de ‘‘qualité’’ sera opérationnel ‘‘courant 2019’’, selon les explications données sur site au ministre.

Au cours de ses inspections des structures de son département, M. Hattab a salué ‘‘le bond de qualité’’ fait en matière de services proposés aux jeunes dans les maisons de jeunes appelés, a-t-il notamment, ‘‘en permanence, à accompagner les évolutions et satisfaire aux ambitions des jeunes en formation et activités innovantes’’.

Il a souligné à ce propos l’importance d’actualiser la nomenclature des activités de jeunes et l’intégration des diverses activités qui permettent l’épanouissement des talents des jeunes et la satisfaction de leurs ambitions.

Le ministre a inspecté dans les communes de Berrahal, El Hadjar et Sidi Amar des terrains de proximité, des complexes sportifs et une piscine semi-olympique avant de donner au stade colonel Chabou de la ville d’Annaba le coup d’envoi de la 7ème édition de la coupe d’Algérie inter-quartier.

Il s’est aussi rendu aux structures du club des sports aquatiques à la plage Belvédère d’Annaba et devra honorer dans la soirée d’anciens sportifs et cadres du secteur de la jeunesse et des sports.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.