Sports

Championnat arabe des clubs: les judokas de Ouled El Bahia et d’El Hilal Essaed sacrés

Publié par DK News le 24-02-2019, 15h48 | 8
|

Le judo oranais s’est illustré de fort belle manière lors du Championnat arabe des clubs champions qui se dispute du 21 au 24 février à Marrakech (Maroc), grâce notamment à la formation d'Ouled El Bahia qui s’est adjugé le titre par équipes, tout en remportant pas moins de 7 médailles en individuel.

Pour sa part, le club d’Al Hilal Essaed a été sacré en kata, confirmant par là même la domination des gars de l’Ouest du pays dans cette joute régionale.

Deux performances saluées du reste par le président de la Ligue régionale oranaise, Khaled Brahmi, dont la structure a été fondée il y a quelques mois seulement.

"C’est là une très belle performance que viennent de réussir les judokas oranais au Maroc. Ils ont tout simplement fait honneur au judo algérien", a-t-il déclaré d’emblée à l’APS.

Il a surtout mis en relief les résultats réalisés par Ouled El Bahia, "un club qui ne cesse de grandir malgré le fait qu’il ait vu le jour il y a seulement près de deux années".

"Cette formation a été créée en mars 2017. Nous avons jugé utile, en concertation avec la Fédération algérienne de judo, de lui donner cette chance de participer pour la première fois de son histoire à une compétition internationale, et ma foi, ses athlètes ne nous ont pas déçus", s’est félicité le premier responsable de la Ligue régionale oranaise de judo.

En effet, outre le titre gagné par équipes, Ouled El Bahia ont raflé 7 médailles, dont 4 en or, oeuvre d'Aloui Ramzi (-55 kg), Guerroudji Mohamed (-81 kg), Hached Hichem (-100 kg) et Kaddour Houari (-44 kg).

Quant à Mehdil Ahmed et Lahcen Nacer Youcef, ils ont remporté l’argent dans les catégories des moins de 66 kg et moins de 73 kg respectivement, au moment où Rached Yahia s’est contenté du bronze dans la catégorie des moins de 90 kg.

"L’émergence des judokas d'Ouled El Bahia, ainsi que ceux du Hilal Essaed, prouvent que le judo oranais est en train de revenir en force grâce à des jeunes qui promettent tant. Il suffit juste de mettre à leur disposition les moyens qu’il faut pour poursuivre leur progression", a encore conseillé Brahmi qui a mis en exergue aussi l’illustration des judokas de sa ligue, auteurs d’une moisson "très intéressante" en championnat national des cadets déroulé ce week-end à Batna.

Les jeunots oranais (garçons et filles) ont, en effet, remporté 4 médailles d’or, 3 en argent et 3 en bronze, "un bilan des plus satisfaisants qui prouve que les clubs oranais sont en train également de réaliser un travail de base important", a conclu le même responsable.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.