Régions

Aïn Defla: 400 foyers raccordés au réseau de gaz naturel

Publié par Dk News le 25-02-2019, 17h25 | 30
|

Au total, 400 foyers relevant de deux communes de Aïn Defla ont été raccordés dimanche au réseau de gaz naturel à l’occasion de la célébration du double anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures et de la création de l’Union Générale des Travailleurs Algériens (UGTA).

L’opération de raccordement au réseau de gaz naturel a concerné 100 foyers de la cité Kouadri Belkacem de Aïn Defla ainsi que 300 foyers du douar Mghrasa relevant de la commune de Mekahtria.

La cérémonie de mise en gaz a été organisée en présence des autorités civiles et militaires de la wilaya, à leur tête, le wali, Azziz Benyoucef.

Une enveloppe financière de 69,76 millions de dinars a été mobilisée pour le raccordement des foyers en question sur un réseau s’étendant sur 37,5 km, selon les explications fournies par le directeur de l’antenne locale de la Société de Distribution de Gaz de l’Ouest (SDO), Slimane Kalakhi.

Intervenant à l’occasion, le wali de Aïn Defla a indiqué que cette opération s’inscrit dans le cadre d'un plan global qui s’étale de 2017 à 2019 et vise le raccordement en cette énergie de plus de 25 000 foyers à l’échelle de la wilaya.

Azziz Benyoucef a indiqué que neuf (9) communes seront raccordées au réseau de gaz naturel durant l’année en cours, signalant qu’à la faveur de ces opérations, la couverture en gaz naturel de la wilaya atteindra les 70 %, soit plus que la moyenne nationale. Outre l’amélioration des conditions de vie des citoyens, le raccordement au réseau de gaz naturel contribuera à booster l’investissement dans la wilaya, a-t-il soutenu.

Le directeur de l’administration locale (DAL), Hachemi Mokhtar, a signalé que 942 branchements ont été réalisés depuis 2016 dans la ville de Aïn Defla en vue de pallier le déficit en gaz naturel.

Pour les bénéficiaires, le raccordement au réseau de gaz naturel «chamboulera» leur quotidien de «manière radicale», assurant qu’ils vivaient «le calvaire au quotidien» pour se procurer une bonbonne de gaz.

Auparavant, les autorités civiles et militaires s'étaient rendues à la place des martyrs de Aïn Defla où une gerbe de fleurs a été déposée et la Fatiha du Livre saint récitée.

Une cérémonie a été organisée à l’antenne locale de l’UGTA en l’honneur d’un certain nombre de travailleurs retraités.

Intervenant à l’occasion, le responsable de l’antenne locale de l’UGTA, Abdelkader Djellab, a félicité les travailleurs pour les nombreux acquis dont ils tirent profit, soulignant que le serment donné aux martyrs exigent de leur part sacrifices et surpassement.

«La mobilisation de tous est plus que nécessaire dans le but de contrecarrer les desseins des ennemis de l’Algérie,» a-t-il dit.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.