Sports

Cyclisme / Tour du Rwanda 2019: 1ere étape : Youcef Reguigui termine en 16e position

Publié par Dk News le 25-02-2019, 17h38 | 2
|

L'Algérien Youcef Reguigui a terminé à la 16e position de la 1re étape du 11e tour international de cyclisme du Rwanda disputée dimanche sur une distance de 111,8 km en aller-retour sur Kigali . Reguigui a couru la distance en 2h41'32'', avec le même chrono que le vainqueur l’italien Alessandro Fedeli du club Delko de Marseille.

Quarante cyclistes ont été crédités de ce temps, alors qu’Azzedine Lagab et Oussama Cheblaoui sont arrivés respectivement 60e et 61e avec 1’20’’ de retard sur les premiers. leurs compatriotes Abderaouf Bengayou et Abderahmane Mansouri sont entrés 71e et 72e avec un retard de 3’41’’.

« La sélection algérienne de cyclisme est arrivée, la veille en terre Rwandaise et n’ont certainement pas pu récupérer de la fatigue suite au long périple Alger- Kigali via Doha», a expliqué la Fédération algérienne de cyclisme .

Au classement des jeunes, Cheblaoui occupe la 26e place et Bengayou la 30e position. La seconde étape est prévue ce lundi entre Kigali û Huye sur une distance de 120.5 km. Le Tour International du Rwanda est prévu en huit étapes, du 24 février au 3 mars 2019. La sélection nationale présente à Kigali est composée de cinq coureurs.

Il s'agit d'Azzedine Lagab, Youcef Reguigui, Abderahamane Mansouri, Oussama Cheblaoui et Abderaouf Bengayou. Elle est encadrée par l'entraîneur national Chérif Merabet, et qui étaient accompagnés également du soigneur Abdenour Kerrar et du mécanicien Kamel Benganif.

« L'objectif de la sélection nationale sera de faire bonne figure, tout en essayant de glaner un maximum de points, pour améliorer son classement» a encore précisé la FAC. Au total, 16 équipes, dont 6 sélections nationales africaines ont confirmé leur participation à ce Tour du Rwanda.

Une formation UCI World Tour sera également de la partie. Il s’agit de l’équipe kazakh d’Astana, habituée dans Grands Tours de la planète. Ce sera sa première sur le continent. Avec le Tour du Gabon, appelé aussi La Tropicale Amissa Bongo, le Tour du Rwanda devient la seconde épreuve cycliste du continent en catégorie 2.1. Le parcours de l’édition 2019 : 

25 février, 2e étape : Kigali û Huye 120.3 km

26 février, 3e étape : Huye û Rubavu 213.1 km

27 février, 4e étape : Rubavu û Karongi 103 km

28 février, 5e étape : Karongi û Musanze 138.7 km

1er mars, 6e étape : Musanze û Nyamata 120.5 km

2 mars, 7e étape : Nyamata û Kigali 84.2 km

3 mars, 8e étape : Kigali û Kigali 66.8 km

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.